Luke Berry et Tanguy Le Turquais s'embarquent ensemble dans la transat Jacques Vabre

Après sa très belle 6ème place de la Route du Rhum (sur 53 au départ) en Class 40 en 2018, Luke Berry participe cette année à la Transat Jacques Vabre, course phare de la saison 2019 qui partira le 27 octobre prochain. Le skipper n’avait pas encore dévoilé le nom de son binôme pour cette traversée en double au départ du Havre vers Salvador de Bahia, au Brésil. Aujourd’hui, Luke et ses partenaires (dont nous sommes fiers de faire partie) sont heureux d’annoncer qu’ils ont choisi Tanguy Le Turquais comme co-skipper du Class 40 Lamotte - Module Création.

 

"Tanguy est un ami, on s’entend très bien et il a un excellent niveau comme on a pu voir sur la Solo Maitre Coq (2ème / 47 de la 1ère course en solitaire en Figaro 3). Par ailleurs, je voulais naviguer avec un figariste car ce sont des marins qui ne laissent rien au hasard. Ils sont très exigeants et pour gagner en Class40, c’est ce qu’il faut ! C'est quelqu'un de tenace et incroyablement volontaire. Je n’ai aucun doute sur notre entente sur l’eau et je pense que l’on fera un très bon binôme. »

 

Tanguy a très vite accepté la proposition :

 

«  Je suis super fier que Luke m’ait choisi pour courir la Transat Jacques Vabre à bord du Class40 Lamotte - Module Création et qu’il m’associe à ce projet gagnant. Il aurait pu choisir des marins bien plus expérimentés que moi. Je suis vraiment heureux et j’ai hâte qu’on aille en découdre ! On s’entend très bien à terre et je suis sûr que sur l’eau, on aura un bon équilibre pour cette transat en double. »

 

Nos derniers articles

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X