Diagnostic

Diagnostic

Nous vous accompagnons à formaliser votre projet d’entreprise, à partir de diagnostics:

• d’entreprise

• d’équipe

• spécifiques

 

Diagnostic d'entreprise :

Les bénéfices pour le dirigeant(e) et l’entreprise sont :

 

• Identifier les atouts de l’entreprise ses besoins et ses axes de développement en prenant le temps de réaliser un auto-positionnement auprès d’une personne extérieure à l’entreprise

• Hiérarchiser les priorités et évaluer les besoins en compétences en bénéficiant de l’analyse d’un prestataire externe sur l’activité, les emplois occupés au regard des besoins immédiats et des objectifs à moyen et long terme

• Planifier un plan d’actions et identifier le rétroplanning grâce à l’échange et le partage d’expériences avec les consultantes Ethis Management

 

 

Diagnostic d'équipe :

C’est un outil de mesure de l’efficacité collective d’une équipe sur la base des compétences. Il permet d’identifier les compétences acquises, et les axes d’amélioration dans un souci de performance collective grâce à la prise de recul d’une analyse qualitative collective d’une équipe par :

 

• Le contexte de l’entreprise et ses spécificités,

• L’identification des forces, des axes d’amélioration et des modes de fonctionnement de l’équipe,

• La dynamique de groupe,

• Les compétences prioritaires à développer.

 

 

A partir de cet état des lieux, une analyse collective et individuelle des besoins en compétences, des écarts, de la motivation et de l’autonomie des équipes et des personnes permettra de déterminer un plan de développement et d’accompagnement.

Notre diagnostic d’équipe se déroule en plusieurs étapes pour inscrire la démarche dans une dynamique globale impliquant tous les acteurs afin de croiser leur regard et permettre l’expression et la clarification des enjeux de chacun.

 

 

Diagnostics spécifiques :

Nous proposons également une gamme de diagnostics en lien avec des thématiques plus précises répondant à des politiques impliquant la culture managériale (Gestion des âges, Egalité professionnelle, Qualité de vie au travail) tout en ayant une approche globale et stratégique.

 

Au-delà d’une sensibilisation et d’un accompagnement des entreprises sur les aspects législatifs et réglementaires en la matière, il est essentiel d’intégrer ses démarches dans une action globale et managériale incluant les enjeux économiques et la définition des besoins en compétences.

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