Formation-Action

Formation-action

Vous souhaitez offrir à vos managers ou à vos « managers en devenir » un accompagnement managérial dynamique, vivant, à la fois pragmatique et ludique, construit sur les échanges humains et la cohésion du groupe ?

Nous vous proposons de créer sur-mesure un parcours de formation en management adapté à vos besoins, à partir de méthodes pédagogiques innovantes et ludiques.

 

Préalablement à chaque animation, nous investiguons auprès de notre client et auprès des stagiaires directement pour connaître leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de la formation. Nous envoyons un Quizz à chaque stagiaire : les réponses nous permettent d’ajuster nos apports de connaissance et mises en situation que nous leur proposons, et de tenir compte des spécificités de notre public.

 

Nos ateliers sont systématiquement adaptés à notre client, tant au niveau du contenu (mises en situation) que de leur animation.

Nous développons trois types d’ateliers :

 

  • les ateliers du management permettent de développer des échanges de pratiques, de recherche de solutions ensemble et de montée en compétences managériales, dans le contexte précis de l’entreprise, de la structure.

 

  • les ateliers de co-développement pour apprendre ensemble à développer la coopération et l’intelligence collective dans les organisations, et donc l’innovation.

 

  • les ateliers de retour d’expérience leur proposent de travailler à l’ajustement de leur plan d’action, pour poursuivre les actions d’ancrage et leurs efforts.

 

Vous souhaitez construire un parcours de formation sur-mesure pour vos cadres et managers? Contactez-nous !

Nous pouvons construire des parcours complets ou des modules à la carte autour de l'ensemble de thématiques suivantes :

- Conduite du changement

- Connaissance de soi et des autres

- Formation de formateurs

- Gérer son temps

- Gestion des situations stressantes

- Mieux gérer les conflits en entreprise

- Communication assertive : oser dire, savoir dire non

- Accueillir, intégrer et accompagner les nouveaux salariés / réussir vos parcours d'intégration

- Piloter, organiser et optimiser la démarche de recrutement

- Communiquer et manager en fonction transversale

- Manager une équipe opérationnelle

- Conduite et animation de réunion / brief d'équipe

- ...

 

 

 

 

schéma formation

 

 

 

 

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