Recrutement Commerce / Marketing / Communication

Cabinet de recrutement distribution et marketing

Cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs de la communication, du marketing, du commerce et de la distribution. Notre cabinet dispose d’une offre complète de services pour les métiers de la communication et du marketing (y compris le média digital). Recrutement par approche directe ou mixte, maîtrise des méthodologies et connaissance du secteur pour une stratégie de recherche ciblée et adaptée aux commerces.

 

Nos offres de recrutement en distribution et marketing :

 

Groupe familial intervenant dans le domaine de la distribution spécialisée (parfumerie, bricolage, jardinerie, gaz, etc.), couvre toute la façade Atlantique à travers un réseau franchisé de 55 magasins et 800 collaborateurs.

 

Depuis 2005, il développe un partenariat étroit avec l’enseigne, avec deux magasins, renforçant ainsi une stratégie centrée sur l’innovation, la performance et des valeurs humaines fortes. Afin d’accompagner une croissance soutenue, et de relever de nouveaux challenges, il recrute son:

 

Directeur de Magasin h/f

 

Membre du Comité de Direction du Groupe, et participant au Comité Régional de la Direction de l’enseigne, vous rendez compte de vos missions au Président et supervisez une équipe de 90 collaborateurs, par le biais d’une structure managériale opérationnelle composée de 9 cadres.

 

Après une courte période de formation et d’intégration, vous pourrez appréhender, outre la culture de l’enseigne, les produits et services, systèmes d’information, projets et processus. Véritable « chef d’orchestre », vous endossez des responsabilités globales de Manager de centre de profits, en suivant des principes d’exemplarité, de proximité et de partage des résultats. A ce titre, vous pilotez en toute autonomie la performance du magasin :

 

• Animation commerciale du point de vente, mise en oeuvre des politiques de la Direction Générale du Groupe, en cohérence avec les directives de l’enseigne

• Management des équipes, développement professionnel et motivation des collaborateurs

• Gestion et optimisation du compte d’exploitation de votre centre de profit, maîtrise des coûts, dans un contexte de concurrence locale accrue

• Optimisation de la relation avec les clients, par l’exemplarité du service mais aussi de la tenue du magasin et de la qualité de l’approvisionnement

• Supervision du projet de remodeling du magasin à partir de 2014 – Maintien de la stabilité du climat social.

 

 

De formation Bac+4/5 en Commerce, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante de Directeur de Magasin ou d’Adjoint, acquise dans le secteur de la Distribution (GMS/GSB), dont la moitié en position d’encadrement d’équipes importantes, vous permettant de maîtriser les circuits de vente en magasin, et de bien appréhender les problématiques de gestion de centre de profits, merchandising, remodeling, tout en développant des compétences commerciales, managériales et juridiques.

 

Ce poste de « performeur », à facettes multiples, vous permettra d’évoluer au sein d’un groupe dynamique, entreprenant, centré sur la satisfaction de ses clients, favorisant un management de proximité et l’accessibilité de ses dirigeants.

 

Davantage qu’un profil, c’est avant tout une personnalité que nous recherchons. A ce titre, l’enthousiasme, le pragmatisme, la vivacité, l’adaptabilité et l’humilité des candidats rencontrés feront la différence.

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