Outplacement

Outplacement de dirigeants et cadres

Qu’est ce que l’outplacement ?

Pour accompagner un dirigeant ou un cadre dans le cadre du départ de son entreprise, la démarche d’outplacement a pour objectif de guider un professionnel dans la définition de son projet professionnel et sa démarche de recherche d’emploi.

 

L’outplacement de cadres et dirigeants s’appuie sur une méthodologie éprouvée, ainsi que sur l’expertise et la posture du consultant, alliant la maîtrise des process d’accompagnement à la connaissance des subtilités du marché de l’emploi.

 

Comment fonctionne l’outplacement ?

L’outplacement de dirigeants et cadres est une réponse à la démarche de repositionnement professionnel des candidats, à leur besoin de développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes et une réelle confiance en leurs ressources, talents et potentiels. Notre accompagnement doit être basée sur la confiance, la confidentialité, l’écoute et la co-construction, avec une approche individualisée, à la fois confrontante et respectueuse, s’adaptant à la fonction, aux enjeux mais aussi à la personnalité du bénéficiaire.

 

La méthodologie Ethis en 4 étapes

 

  • Déterminer le capital personnel et professionnel (outil de développement de la personnalité et des comportements, pilotage et bilan de carrière,…).
  • Définir un projet professionnel cohérent et réaliste (au regard du parcours, réalisations significatives, profil de personnalité, aspirations et contraintes du bénéficiaire, ainsi que des réalités du marché), avant de valider ensemble les orientations envisagées et de bâtir un plan d’actions pour les mener à bien.
  • Repérer les points forts et points d’appui, agir sur les axes de progrès (démarche typologique, dynamique des fonctions, MBTI/CCTI®, intelligence de soi®,…).
  • Enquêter, rechercher, cibler, s’entraîner, s’engager dans la démarche de prise de contacts, de préparation et de conduite du processus de recrutement.

 

Pour ce faire, nos équipes de chargées de recherche se tiennent à votre disposition pour vous former aux réseaux sociaux et vous transmettre les leviers et subtilités d’une parfaite maîtrise de ces outils dans une recherche d’emploi. Des entretiens de simulation pourront également être organisés avec des consultants en recrutement dédiés, expérimentés dans votre métier et/ou secteur d’activité.

 

Le rôle du consultant dans l’outplacement

Accompagner un cadre ou un dirigeant dans sa transition de carrière demande un savoir-faire et un savoir-être spécifiques. Le consultant doit bénéficier pour cela d’une compétence reconnue, acquise au fil des années au contact de décideurs et d’entrepreneurs. Aussi, au-delà de la connaissance des réseaux et marchés de l’emploi régional et national, nous vous apportons le conseil - à la fois stratégique et opérationnel - pour réorienter votre carrière, déterminer votre marché cible, « marketer » votre offre, communiquer sur les raisons de votre départ et sur vos motivations, en étant véritablement un acteur autonome, actif et porteur de votre projet.

 

L’accompagnement personnalisé Ethis

Pour vous aider à conduire cette nouvelle dynamique, nous vous accompagnons dans votre démarche de développement personnel et professionnel, grâce à des techniques de coaching personnalisées et performantes, vous permettant de mieux cerner vos modes de fonctionnement, et ce dans l’unique objectif de vous repositionner sur le marché de l’emploi avec efficience, dans les meilleurs délais.

 

Notre ambition : Vous faire vivre cette période de transition professionnelle comme une opportunité, en vous aidant à rebondir avec agilité et, à l’issue d’une réflexion approfondie et une « conscience élargie », à trouver un nouvel éclairage sur le sens à donner à ce moment clé de votre parcours.

 

Notre prestation inclut également l’aide à la négociation des conditions de votre futur emploi, ainsi que le suivi de l’intégration dans ce nouveau poste. Nos accompagnements durent de 5 à 9 mois et se déroulent exclusivement en face à face. La disponibilité du consultant vous permet également de bénéficier d’une « hotline » dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de vos recherches.

 

Cette méthodologie s’applique également dans le cadre de mobilité de conjoint.

 

Comment fonctionne l’outplacement

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X