Une offre Ethis RH

ingénieur Chimiste F/H

Vous désirez vous investir aux côtés d'une petite entreprise (qui ne connaît pas la crise) solidement implantée en France et en plein développement grâce à ses innovations ?
Ça tombe bien, on a le job de rêve pour vous si :

 Vous souhaitez participer à la croissance de cette TPE
-> Challenge Entrepreneurial
 Vous souhaitez pouvoir dire " j'étais là ", voire " c'est moi qui l'ai fait "
-> Fierté personnelle
 Vous souhaitez intégrer une entreprise qui valorise l'autonomie et l'initiative
-> Perspectives de carrière
 Vous êtes amoureux de la Bretagne et plus particulièrement du Morbihan
-> Cadre de vie incomparable

VOTRE FUTURE FAMILLE PROFESSIONNELLE

Normalement on ne choisit pas sa famille, mais là si.
Si vous êtes sensible aux enjeux sanitaires des produits chimiques, vous ne pourrez qu'adhérer à ce qui va suivre : cette entreprise est LA SEULE à posséder une autorisation de mise sur le marché (AMM) d'un produit sans Propiconazole pour le traitement des bois classes 2 et 3.1. en France et en Europe.
Le règlement d'exécution (UE) 2023/2596 autorise avec beaucoup de contraintes, la mise sur le marché des articles en bois traités au Propiconazole (CMR 1B).
Cet avantage concurrentiel offre des perspectives commerciales sans précédent à notre belle entreprise. Et on compte bien profiter de cette longueur d'avance...
C'est donc un boulevard qui s'ouvre à nous au niveau national et international.

Dans ce contexte particulièrement porteur, nous recrutons, pour notre TPE familiale prospère et indépendante notre :

INGENIEUR CHIMISTE f/h
Poste basé à Pontivy

LE JOB DONT VOUS REVEZ :
Votre mission si vous l'acceptez sera d'être, aux côtés du PDG auquel vous êtes directement rattaché, notre expert produit, depuis les phases de conception (innovation, R&D...) jusqu'à la relation clientèle une fois les produits mis sur le marché.
Vous serez notre chef étoilé, qui imagine le plat " signature " puis s'assure que l'assiette soit conforme et parfaite avant de l'envoyer en salle.
Plus concrètement, vos missions s'articuleront autour de ces responsabilités clés :
 Réaliser en laboratoire le développement de nouveaux produits (formulation), en assurer le lancement en fabrication (connaître le fonctionnement d'une HPLC est indispensable) ;
 Suivre et faire respecter les normes en vigueur sur ce marché ;
 Gérer les dossiers de certification dans leur intégralité ;
 Gérer les achats de matières premières nécessaires à la fabrication, coordonner l'activité conditionnement et les transports de produits finis ;
 Entretenir des relations de confiance avec les clients ou les partenaires industriels, notamment lors de la fabrication de nouveaux produits ou les modifications des produits existants ;
 Renseigner / informer les clients sur les caractéristiques des produits mis sur le marché ; Lire et parler parfaitement l'Anglais est indispensable.

VOTRE (meilleur) PROFIL :

Vous êtes issu.e d'une formation Ingénieur de type Ecole du Bois (ESB ou ENSTIB) ou Ecole de Chimie et possédez idéalement une première expérience professionnelle dans la formulation de produits de traitement des bois ou de produits proches (la cosmétique, les encres, la peinture, les 3D etc...).

ET NOUS, qu'a-t-on à vous offrir ?

On sait que vous êtes passionné et que l'argent est peut-être secondaire pour vous mais ça n'empêche pas que tout travail mérite salaire... Alors, parlons en sans complexe : une rémunération attractive est proposée pour ce poste. Elle sera établie en fonction de l'expérience du candidat recruté, et composée d'un fixe sur 13 mois + primes.
Côté statut et conditions de travail : le poste est bien entendu de statut cadre, avec des horaires de travail " de bureau " plutôt sympas (8h-12h & 13h30-17h du lundi au vendredi) qui vous permettront de conjuguer facilement vie pro et vie perso.
Par ailleurs, si vous avez envie de vous engager dans un projet entrepreneurial stimulant au sein d'une entreprise familiale saine et pérenne, vous pourrez y faire une bonne partie de votre carrière et prendre pourquoi pas à moyen terme davantage de responsabilités.
Enfin, loin des embouteillages et de la pollution de la ville, à vous la vie au grand air, au cœur de la plus belle région de France : j'ai nommé LA BRETAGNE ! Et à moins d'une heure de la mer s'il vous plait ! Que demander de plus ?!

Voilà, vous savez tout !

Maintenant si vous avez coché (presque) toutes les cases, que vous aimez innover, piloter, performer, partager, proposer... Alors il ne vous reste plus qu'une chose à faire : POSTULER.
Rejoignez nous et devenez le chef étoilé de la chimie bretonne !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X