Une offre Ethis RH

Technicien Frigoriste CO2, futur Responsable de service (H/F)

DOM TOM

Acteur majeur dans les secteurs de l'hôtellerie, du commerce et de l'industrie agroalimentaire, ce Groupe intervient principalement dans la zone Pacifique, à travers une vingtaine de filiales. Afin de contribuer à la maintenance de l'ensemble de ces pôles d'activité, il recherche son :

Technicien Frigoriste CO2, futur Responsable de service (H/F)

Rendant compte de vos missions au Responsable du service Maintenance Froid & Climatisation, vous assurez la formation des équipes internes aux technologies « CO2 » ainsi que :

- le montage, la mise en service et le réglage des commandes d'une installation frigorifique commerciale ou industrielle (lire et interpréter les schémas électriques, les adapter en fonction des besoins du chantier, monter et câbler un tableau électrique), ainsi que de l'installation elle-même (identifier l'emplacement approprié pour le socle selon les plans ou les directives du bureau d'études ou du constructeur, mettre en place le matériel nécessaire en fonction des contraintes architecturales, des plans et du cahier des charges...) ;
- les bons raccordements mécaniques et fluidiques ;
- la maintenance et la réparation d'une installation frigorifique commerciale ou industrielle (défini et appliquer une méthode de contrôle, lire et interpréter les résultats des mesures frigorifiques et électriques, vérifier l'état physique des éléments, la corrosion, la propreté du condenseur et de l'évaporateur, la dégradation, le dégivrage, etc.).

Dans un contexte exposé à des basses ou hautes températures, vous savez mener en toute autonomie des études, la conduite et la surveillance d'installations, et gérez aussi bien le montage d'installations frigorifiques (centrales positives et négatives, vitrines réfrigérées) en supermarchés et hypermarchés, que dans des sociétés disposant de stockages en chambres froides.

Rompu(e) aux contraintes de déplacements et de disponibilité inhérentes à ce métier, aux horaires irréguliers liés aux modes d'intervention (urgences, astreintes…), vous savez lire et interprétez des schémas et plans de circuits électriques, hydrauliques, frigorifiques et autres fluides (liquides ou gazeux), maîtrisez toute une série de procédés de soudage, justifiez de très bonnes connaissances en électricité pour effectuer le câblage et le raccordement de l'installation électrique, ainsi que d'un réel savoir-faire en mécanique afin d'intervenir sur les composants.

Outre vos connaissances sur la régulation DANFOSS, vous bénéficiez impérativement d'une expérience significative dans l'utilisation des fluides à bas GWP, et notamment le CO2. L'anglais technique est attendu ; sachant que votre réactivité, capacités d'organisation, sens du service client et esprit d'équipe feront la différence.

Les enjeux, le développement du groupe, le contexte géographique et humain, ainsi que les conditions proposées seront de nature à motiver un candidat de valeur, à fort potentiel. Davantage qu'une fonction d'expertise technique, c'est avant tout un projet de vie et des perspectives d'évolution professionnelle que nous vous offrons !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X