Une offre Ethis RH

Responsable RH Multi Site h/f

Sarthe (72)

Notre Client, Groupe Agroalimentaire français, solide leader sur ses marchés recrute pour une de ses activités, son/sa nouveau/elle Responsable des Ressources Humaines Multi Sites.
Poste basé dans la Sarthe (72)

Membre du Comité de Direction, sous la responsabilité du Directeur d'Activité et avec l'appui de la DRH du Groupe, vous avez pour principale mission, dans le respect des valeurs et de la politique RH Groupe, de piloter en grande autonomie la fonction RH sur votre périmètre :

Vos missions seront les suivantes :

- Vous accompagnez et conseillez le Comité de Direction, les Directeurs de site, les responsables hiérarchiques et les salariés (en étant au contact du terrain) en matière de gestion et de développement des Ressources Humaines.
- Vous pilotez et coordonnez, avec les 4 gestionnaires que vous managez, le process de traitement de la paie et de l'administration du personnel et vous vous assurez de la bonne application des règles de paie au regard de la règlementation légale, conventionnelle.
- A ce titre, vous réalisez un audit des processus et des outils du service paie et proposez un plan d'amélioration et d'optimisation (organisation, processus, évolution des outils) que vous pilotez et mettez en œuvre.
- Vous contribuez, par votre connaissance des organisations du travail, à la mise en en œuvre de la politique ressources humaines et à l'optimisation de l'organisation.
- En lien étroit avec le Directeur Financier, vous assurez un suivi de la masse salariale pour les différentes sociétés de votre périmètre. Vous assurez le suivi des rémunérations, l'élaboration des process opérationnels RH et participez à la maîtrise des KPI RH et à la préparation budgétaire.
- Vous accompagnez les opérationnels dans leurs recrutements et vous participez à l'optimisation de l'ensemble des activités RH permettant de faciliter l'intégration des collaborateurs, leur satisfaction et leur attachement aux entreprises,
- Vous participez à la définition du plan de formation en relation avec les directeurs. Vous êtes garant de sa mise en œuvre,
- Vous préparez et co-animez les relations sociales et les instances représentatives des sites. Vous veillez à la bonne harmonie du climat social,
- Vous assurez la veille juridique en matière de droit du travail et de relations sociales et vous vous positionnez comme force de proposition de l'évolution de la norme sociale interne,
- Vous assurez le lien avec les fonctions supports RH Groupe.

Pour ce poste à forte autonomie, vous justifiez d'une formation supérieure en Ressources Humaines, et possédez une expérience d'une dizaine d'années dans une fonction RH généraliste, acquise de préférence dans le milieu industriel (idéalement dans l'agroalimentaire) et sur un périmètre multi site. Doté(e) de bonnes connaissances en droit social, vous savez diriger un service paie. Une expérience dans le pilotage d'un projet de refonte d'un système de paie sera fortement appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du terrain, votre capacité à créer du lien entre les différents sites et services, votre sens de l'organisation et votre force de proposition. Vous savez évoluer dans une organisation au périmètre et aux contours évolutifs, ce qui nécessite de votre part une grande autonomie en matière d'outils et d'organisation. Des déplacements réguliers sur l'ensemble des sites sont à prévoir. Les sites sont principalement répartis sur les régions Pays de la Loire et Bretagne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X