Une offre Ethis RH

Responsable Ressources Humaines h/f

Reims (51)

Groupe industriel allemand avec plusieurs sites répartis en France, recherche son/sa :

Responsable Ressources Humaines H/F

Directement rattaché(e) au Directeur du site de Reims, vous êtes l'interlocuteur RH des différents directeurs de sites industriels (600 collaborateurs - 7 sites)

Vous assurez les missions suivantes :
- Conseiller et accompagner les directeurs de sites sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d'évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement...)
- Encadrer l'équipe RH composée de 4 personnes
- Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel (SIRH, gestion des départs, déclarations sociales...).
- Effectuer une veille économique, juridique et sociale
- Piloter et suivre les projets RH
- Garantir l'application de la réglementation sociale et les obligations légales de l'employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur)
- Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel
- Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus
- Suivre opérationnellement un site.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure Master 1 ou Master 2 RH et possédez une expérience de 5 ans minimum en Ressources Humaines, de préférence sur site industriel.
Vous avez de fortes compétences juridiques et en administration du personnel. Vous parlez un bon anglais pour échanger régulièrement avec la maison-mère. L'allemand serait un vrai plus.
Reconnu(e) pour vos qualités de communicant(e) et votre diplomatie vous avez le sens du service, êtes organisé(e) et rigoureux(se) et aimez travailler en équipe. Déplacements ponctuels sur les différents sites

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X