Une offre Ethis RH

Responsable Paie e Administration du Personnel h/f

Sarthe

Ce Groupe industriel, vous le connaissez évidemment. Ou du moins vous connaissez ses marques, que vous avez tous achetées un jour...
Il est reconnu pour son innovation et la qualité de ses produits, et compte aujourd'hui plusieurs milliers de collaborateurs pour qui la culture de la bienveillance n'est pas que du marketing employeur !
Son engagement s'exprime aussi bien en interne, dans la façon de gérer ses ressources humaines et de manager les femmes et les hommes qui font la force du groupe, qu'en externe : établir des partenariats responsables (filières locales et équitables), améliorer le bien-être animal, respecter la terre et préserver l'environnement (développement durable), c'est garantir la satisfaction du client tout en contribuant positivement aux enjeux sociétaux majeurs.
Vous aimeriez savoir de qui il s'agit et mieux connaître ce groupe français engagé, parmi les leaders européens de l'agroalimentaire ? On n'est pas des professionnels du teasing, mais on aimerait d'abord que vous en sachiez plus sur le poste à pourvoir :
Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
Basé dans la Sarthe (72)

Votre N+1, c'est le Directeur des Ressources Humaines de la filiale. C'est un homme pragmatique, simple et disponible avec qui vous travaillerez de concert sur la gestion et l'optimisation des processus Paie et Administration du Personnel, dans une ambiance professionnelle, détendue et constructive.
Votre job, c'est donc d'assurer la gestion administrative et la paie de l'ensemble des salariés des 14 sites de production et de la holding (donc des fonctions " Siège "), soit environ 3000 salariés.
Votre équipe, c'est une petite dizaine de personnes compétentes et autonomes : techniciens paie, adjoint... Vous animez cette équipe où le climat de travail est convivial, donc si vous avez l'expérience du management c'est plutôt pas mal. On cherche quelqu'un de sympa et de bienveillant, avec des valeurs fortes -à l'image de l'entreprise- qui sache aussi bien épauler techniquement qu'humainement ses collaborateurs, arbitrer et prendre les bonnes décisions.
Votre rôle auprès des salariés et des responsables hiérarchiques, c'est de les conseiller et de les accompagner sur l'ensemble des sujets liés à la paie. Donc si vous maîtrisez bien la cycle de paie, c'est plutôt une bonne chose, car vous devrez organiser et superviser la paie (sur un périmètre de 3000 bulletins) ainsi que les déclarations sociales obligatoires. Vous réalisez par ailleurs le suivi du personnel et participez à la gestion des dossiers relatifs à la mutuelle, prévoyance, épargne salariale, retraite...
Votre valeur ajoutée auprès du DRH de la filiale (votre n+1 donc, si vous suivez bien), c'est d'analyser les données, de réaliser le reporting RH et les déclarations sociales/fiscales (BDES, Enquêtes, Index égalité, etc.) et de lui proposer des plans d'amélioration ; vous êtes pour lui une force de conseil pertinente lui permettant de piloter au mieux la fonction RH et sociale de la filiale.

Dans l'idéal, on aimerait que notre candidat.e possède un diplôme en Ressources Humaines de niveau bac + 3 à bac + 5, et qu'il/elle ait une expérience professionnelle sur un poste relativement similaire d'au moins 3 ans. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà piloté un service d'une taille équivalente, on est open. Nous serons davantage attentifs à votre personnalité, à votre potentiel et à votre capacité à prendre des initiatives. Vous devez aimer travailler en équipe et savoir entretenir une relation de confiance avec l'ensemble des collaborateurs internes. Pragmatique, rigoureux(se) et doté(e) de solides capacités d'analyse, vous savez faire des recommandations pour faciliter la prise de décision.
AVANTAGES :
Poste en CDI - Statut Cadre forfait 218 jours travaillés. Télétravail possible (1 jour par semaine) - Covoiturage encouragé, via notre partenaire Karos.
13ème mois - prime individuelle sur objectif - participation & intéressement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X