Une offre Ethis RH

Responsable expertise sociale multi-sites h/f

Tours (37)

Notre client, historiquement spécialisé dans l'expertise fiscale, comptable, sociale et l'audit, propose désormais une offre de services globale aux entreprises, dont elle accompagne le développement et conseille les dirigeants.
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) :

RESPONSABLE EXPERTISE SOCIALE MULTISITES h/f
basé(e) à Tours

Rattaché(e) au Directeur du Pôle Expertise RH et Sociale, vous encadrez une équipe de 24 Collaborateurs répartis sur 4 bureaux situés dans la région de Tours, en charge de dossiers sociaux (paie, déclarations, conseil social et rh).

En tant que Manager, vous optimisez l'organisation du travail de vos équipes en mettant en place une planification adaptée et supervisez l'avancement des dossiers. Référent technique, vous favorisez le partage d'expériences et animez la veille sur l'actualité sociale. Vous participez au recrutement et à l'évaluation de vos collaborateurs et définissez avec eux leurs besoins de formation. Vous initiez les conditions favorables à la réalisation de la mission et intervenez en cas de difficultés majeures rencontrées par les équipes.

Vous contribuez par ailleurs à développer l'activité de conseil social sur votre secteur à l'aide d'outils innovant performants :
- Vous identifiez des opportunités commerciales et répondez aux sollicitations des prospects
- Vous analysez la demande et la situation du client et présentez notre offre de service
- Vous formulez une proposition de mission et contractualisez l'intervention
- Vous êtes responsable de la facturation et du recouvrement des missions.

En parallèle, vous développez de nouvelles missions en administration du personnel et conseil RH auprès de nos clients. Vous pouvez être amené(e) à réaliser des audits RH et à animer des formations.
Des déplacements réguliers en clientèle sur votre périmètre sont à prévoir.

Issu(e) d'une formation supérieure, vous bénéficiez idéalement d'un parcours en cabinet et/ou en entreprise, avec une expérience réussie du management et de la relation client. Un bon niveau d'anglais professionnel serait un plus.
Organisé(e), structurant(e), vous avez le sens du travail en équipe, le goût du challenge et une réelle sensibilité à la culture digitale et aux outils innovants.

N'hésitez pas à rejoindre cette structure aux valeurs humaines fortes, offrant de belles perspectives d'évolution, un climat social épanouissant, ainsi qu'une approche novatrice du métier (notamment via la digitalisation des pratiques et la diversification d'une offre de services à valeur ajoutée).

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