Une offre Ethis RH

Responsable e-documentation technique h/f

SAINT-HERBLAIN (44)

Groupe d'origine suédoise présent et reconnu sur les 5 continents (39 000 collaborateurs, 10 milliards d'euros de CA), Atlas Copco affirme son leadership à travers des produits et services innovants dans plusieurs domaines d'activités : compresseurs, solutions sous vide, générateurs, outils électriques et pneumatiques, systèmes d'assemblage. Filiale du secteur industriel du groupe, la Division Chicago Pneumatic Tools a sur le site de Saint Herblain son technocentre, un site d'assemblage et son siège social. Nous y concevons, fabriquons et commercialisons des outils à usage industriel de haute qualité dans un contexte international.
Vous souhaitez travailler dans un environnement de travail innovant, international et digital ?
Vous souhaitez contribuer à la création de valeur de notre offre de services par la mise à disposition de nos clients (internes comme externes) internationaux de portails digitaux dédiés aux documents techniques et aux tutoriels d'utilisation.
Vous combinerez votre passion de la technologie, votre capacité de rédaction et votre forte orientation-client pour fournir une documentation de haute qualité.

Si ces perspectives vous motivent, alors rejoignez nos équipes pour devenir notre futur(e)
" Responsable e-documentation technique " !

Rattaché(e) au Responsable « Digital Customer Experience » (au sein d'une nouvelle équipe jeune et innovante en charge de la transformation digitale de l'expérience client) - et en interaction avec les équipes projet R&D, la société interne éditrice de contenus basée en Inde et les Centres Clients répartis dans le Monde - vous gérez la documentation technique des marques de l'entreprise et assurez la mise à jour des informations et la maintenance entre les plateformes digitales dédiées et les bases de données produits.

Vos Missions Se Déclinent Ainsi :
Responsable de la gestion de la documentation digitale technique :
- Vous coordonnez la collecte des informations nécessaires auprès des équipes projets de la R&D pour créer des manuels utilisateurs et de sécurité. Vous vous assurez de la qualité de l'ensemble de ces éléments et garantissez le respect de la charte graphique définie.
- Vous accompagnez nos centres clients en mettant à leur disposition des versions traduites dans différentes langues et veillez à la mise à jour ainsi qu'à l'amélioration continue de l'ensemble des éléments en lien avec les évolutions techniques et normatives de nos produits.
Responsable de la maintenance des liens digitaux,
- Vous proposez et supervisez la mise en place de passerelles digitales efficaces entre le logiciel de rédaction technique et les systèmes de gestion de la donnée produits et de traduction automatisée ou de mise à disposition de la documentation.
- Enfin, vous avez la responsabilité, dans votre domaine, de la bonne interaction entre la R&D et l'équipe « Digital customer experience » et vous pouvez être amené(e) à piloter à distance de l'activité de sous-traitants spécialisés.

De formation supérieure, Master en ingénierie de la documentation technique multilingue, en design d'information et rédaction technique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience reconnue en rédaction technique dans un milieu industriel ou chez un éditeur de logiciels.
Vous maîtrisez différents logiciels de création, d'illustration, de mise en page (In Design par exemple) ;
Votre anglais courant, vous permet de vérifier la pertinence technique des documents traduits et d'interagir avec vos interlocuteurs internes basés dans le Monde entier.
Plus généralement, rigoureux (e) et exigent (e), vous contribuez au développement des valeurs Topflight de l'entreprise, en vous montrant ouvert(e) aux idées et expériences nouvelles, agile, interactif(ve), proactif(ve) et orienté(e) résultat et clients.

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante, qui vous accompagne dans votre intégration, qui vous offre de réelles possibilités de développement et d'évolution, et qui croie en l'égalité des chances, à l'équité et à la diversité , alors adressez nous votre candidature sans plus attendre.
Ce poste est basé au Technocentre de Saint Herblain (44).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X