Une offre Ethis RH

Responsable du Catégorie Management Enseignes h/f

Paris ou St Geours (40)

Groupe alimentaire européen de référence, Labeyrie Fine Foods a l'ambition d'être LA référence mondiale des moments de partage forts et intenses avec une démarche responsable. Le Groupe propose une offre de produits de la mer premium, des produits du terroir et produits apéritif. Riche de belles marques comme Labeyrie, Blini, l'Atelier Blini, Delpierre, Ovive, Père Olive ou Comptoir Sushi, Labeyrie Fine Foods est le partenaire privilégié de la grande distribution mais aussi du food service et d'enseignes spécialisées via des marques en propre. Le Groupe affiche un chiffre d'affaires annuel de 1 Milliard d'Euros, compte 4600 collaborateurs et 19 sites dans le monde. Fort de 70 ans d'expérience, le groupe Labeyrie Fine Foods a su poursuivre son développement et devenir un incontournable sur le marché de l'alimentaire plaisir et festif grâce, notamment, à sa capacité à se réinventer et à conquérir de nouveaux marchés.

Pour accompagner sa croissance, la Direction du Category Management se renforce et recrute son/sa nouveau/elle:

RESPONSABLE DU CATEGORY MANAGEMENT ENSEIGNES H/F

Rattaché(e) à la Directrice du Category Management, vous avez la responsabilité de revendre les stratégies catégorielles aux enseignes dans une démarche créatrice de valeur avec le client. Vous managez une équipe de 6 Responsables Marketing Enseignes avec laquelle vous identifiez les gisements de croissance catégoriels chez les clients et recommandez les plans d'action associés. Vous êtes l'expert des différents circuits de distribution et recommandez les initiatives spécifiques à développer.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Vous apportez votre vision de l'évolution des différents circuits de distribution et recommandez des initiatives à développer dans le cadre de la revue annuelle de distribution ;
- Vous définissez les axes de croissance chez nos clients dans le cadre de la revue d'enseigne annuelle ;
- Vous pilotez la revente de nos actions sur l'assortiment, le merchandising et la promotion (phasing, UB, ROI) chez nos clients ;
- Vous assurez la transversalité des plans d'actions auprès des clients ;
- Vous participez à la construction de la politique commerciale en collaboration avec la direction commerciale. Vous adressez plus précisément les contreparties catman à aller chercher ;
- Vous pilotez les partenariats stratégiques mis en place chez nos clients ;
- En interne, vous challengez les leviers catégoriels à partir des retours d'expérience des enseignes ;
- Vous assurez le management de l'équipe des 6 Responsables marketing enseignes :
- Un management adapté pour chacun des collaborateurs de votre équipe.
- La recommandation en lien avec les R.H. des formations nécessaires au développement des hommes et des compétences de son équipe.
- L'organisation et l'animation de réunions intra et inter-service.

De formation commerciale supérieure de type École de Commerce, vous justifiez d'un parcours probant de 10 ans au minimum chez un industriel de renommée fabricant de produits de grande consommation commercialisés en GMS. Après un parcours terrain et siège sur des fonctions commerciales et/ou marketing, complété d'une expérience « shopper insight », vous possédez une solide expérience en category management. Votre leadership et votre expertise catégorielle alliés à vos capacités à embarquer une équipe, à analyser avec synthèse et formuler des recommandations impactantes, vous permettront de devenir un acteur majeur dans notre organisation dynamique et en perpétuel mouvement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X