Une offre Ethis RH

Responsable de Production Blini & Tarama h/f

Caen

Groupe alimentaire européen de référence, Labeyrie Fine Foods a l'ambition d'être LA référence mondiale des moments de partage forts et intenses avec une démarche responsable. Le Groupe propose une offre de produits de la mer premium, des produits du terroir et produits apéritif. Riche de belles marques comme Labeyrie, Blini, l'Atelier Blini, Delpierre, Ovive, Père Olive ou Comptoir Sushi, Labeyrie Fine Foods est le partenaire privilégié de la grande distribution mais aussi du food service et d'enseignes spécialisées via des marques en propre. En juillet 2018, le Groupe affichait un chiffre d'affaires annuel de 1 Milliard d'euros, comptait 4600 collaborateurs et 19 sites dans le monde. Fort de 70 ans d'expérience, le groupe Labeyrie Fine Foods a su poursuivre son développement et devenir un acteur incontournable sur le marché de l'alimentaire plaisir et festif grâce, notamment, à sa capacité à se réinventer et à conquérir de nouveaux marchés. Suite à un changement d'organisation, Labeyrie Fine Foods crée un poste de Responsable de Production, pour sa filiale BLINI, spécialisée dans l'apéritif frais et cosmopolite : blinis, taramas, tzatziki, guacamole…

RESPONSABLE DE PRODUCTION EVOLUTIF – « Blini & Tarama » h/f
Troarn (20' à l'Est de Caen -14)

Pour le site de production de la filiale BLINI - spécialisée dans l'apéritif frais et cosmopolite : blinis, taramas, tzatziki, guacamole… - Labeyrie Fine Foods crée le poste de Responsable de Production.

Rattaché(e) au Directeur d'Usine, vous êtes responsable des ateliers de fabrication (jusqu'à 240 personnes), de l'ordonnancement (3 personnes) et du contrôle de production (2 contrôleurs de gestion industrielle). Vous supervisez la fabrication des gammes de produits des 3 ateliers fonctionnant en 3x8 : Blini, Pâte à tartiner et FDCO (Fumage, Décongélation & Conditionnement d'œufs de poisson). Vous fixez les objectifs de production et veillez à l'utilisation optimale des ressources. Vous êtes le garant du plan d'économie du site, de l'amélioration de la performance du site et du respect du budget.

A ce titre, vos principales missions sont :

1. Management des équipes :
- Informer, animer et coordonner les équipes
- Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel
- Participer à la définition du plan de formation des équipes et aux recrutements en lien avec les services RH
- Entretenir les relations avec les partenaires sociaux afin de garantir la qualité du climat social
- Animer des groupes de travail dans le cadre de projets au sein de l'usine, destinés à améliorer l'appareil de production

2. Amélioration de la performance du site :
Ordonnancement, organisation et gestion de la fabrication :
- Garantir l'ordonnancement et la planification des programmes de production avec pour objectif d'atteindre et de maintenir le taux de service à un haut niveau de performance.
- Organiser, planifier et adapter le travail des collaborateurs en fonction des aléas de production.
- Étudier les dossiers de fabrication et participer à la définition des méthodes de fabrication en vue d'améliorer la performance industrielle.
- Traduire les éléments des cahiers des charges en objectifs d'amélioration de la production.
- Planifier les objectifs de production, les investissements et les moyens (humains, machines, etc.) à court et moyen terme, dans une perspective d'amélioration de la performance industrielle.
Optimisation des contraintes de fabrication :
- Fixer les objectifs de production des ateliers ou des lignes de fabrication en intégrant les gains de performance définis .
- Contrôler le processus de fabrication et les résultats au regard des améliorations attendues.
- Suivre la réalisation des investissements selon le budget défini.
- Garantir l'approvisionnement et la disponibilité du matériel et des stocks.
- Respecter les normes de sécurité et de qualité du processus de fabrication.
- Sensibiliser les équipes et contrôler l'application des règles en matière de qualité et de sécurité.
- Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l'activité du service.
- Suivre la mise en place des actions correctives définies.
- Définir les critères de priorisation d'intervention pour la maintenance.

3. Respect du budget :
- Garantir les coûts, les délais d'intervention et contrôler la qualité de la production.
- Analyser au jour le jour les indicateurs de suivi de la production en vue de tenir les gains définis.
- Construire ou améliorer les indicateurs de performance et prendre les mesures de réajustement nécessaires pour améliorer la production.

4. Plan d'économie du site :
- Mettre en œuvre des démarches d'amélioration continue de l'organisation industrielle.
- Participer aux projets de modernisation de l'outil de production pour réduire les coûts.
- Prévoir les ajustements nécessaires pour réduire les cycles de production (réorganisations, changement de méthodes de travail, SMED...).

De formation supérieure de type école d'Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 6 années au minimum en industrie agroalimentaire et sur une fonction managériale de production. Vous maîtrisez les normes IFS, les techniques d'amélioration continue (Kanban, Kaizen, 6 sigma, TPM, SMED...) et possédez de solides connaissances en bactériologie.
Votre capacité à insuffler une conduite du changement, à avoir une vision large de votre activité, alliées à vos talents de coach manager et fédérateur vous permettront de vous épanouir pleinement dans cette mission. Vos compétences et votre implication alliées à vos résultats vous permettront d'évoluer à moyen terme sur des postes à plus fortes responsabilité au sein d'un Groupe qui offre de réelles perspectives d'évolution.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, adressez-nous votre candidature rapidement. Confidentialité assurée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X