Une offre Ethis RH

Responsable Conditionnement h/f

Saint-Philibert (56)

La BISCUITERIE LA TRINITAINE (39 Meuro de CA en 2018) est depuis 1955 un acteur majeur de l'industrie agroalimentaire en Bretagne. Basée à Saint-Philibert (56), à proximité de la Trinité-sur-Mer, cette entreprise familiale de 3ème génération, conçoit et fabrique en marque propre, en MDD ou en sous-traitance industrielle une large gamme de produits secs (cigarettes, galettes, palets) et de produits à pâte jaune (madeleines, quatre-quarts, gâteaux fourrés…), commercialisés auprès des principales enseignes de la GMS et en RHF (en France et à l'Export) et auprès d'un réseau propre de 46 boutiques en France.
Pour accompagner son plan de développement ambitieux sur les prochaines années, LA TRINITAINE modifie son organisation et crée le poste de Responsable de l'Atelier de Conditionnement.

Responsable Atelier Conditionnement H/F
Saint-Philibert (56)

Rattaché(e) au Directeur de Production, vous managez 4 chefs d'équipe répartis sur l'ensemble des lignes fonctionnant pour la plupart en process continu (3x8) en semaine (effectif total de 50 personnes).

- Vous définissez les besoins en personnel (chefs d'équipe, conducteurs, opérateurs), réalisez le recrutement, veillez à la formation, à la montée en compétence et à la rotation du personnel.
- Vous analysez les arrêts et les pertes, notamment lors des changements de série et en cas d'incident, afin de déclencher les actions correctives qui s'imposent et d'améliorer le rendement des lignes ;
- Vous assurez un suivi des non-conformités et des accidents de travail dans votre atelier et proposez des actions correctives ;
- Vous missionnez et responsabilisez les chefs d'équipe et assurez l'animation des indicateurs de performance et de sécurité ;
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié du Directeur de Production et des équipes fabrication, ainsi que des services supports tels que l'ordonnancement, la qualité, les ressources humaines, la maintenance et les travaux neufs.

De formation supérieure de niveau BAC + 5 (de type école ingénieur ou équivalent universitaire), vous êtes depuis 7 à 10 années responsable d'un atelier de production ou responsable conditionnement au sein d'un site de production dans l'industrie agroalimentaire. Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et la maîtrise des outils d'amélioration continue. Leadership, capacité à motiver, organisation, rigueur, réactivité et capacités d'analyse et de synthèse sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Rejoindre La Trinitaine, c'est intégrer une entreprise familiale innovante, en forte mutation et reconnue en France comme à l'international pour la qualité de ses produits.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X