Une offre Ethis RH

Responsable Administratif et Financier h/f

Avranches (50)

Acteur de renom dans le secteur de la santé, notre client poursuit son fort développement et recrute pour son établissement en Normandie son/sa :
Responsable Administratif & Financier (H/F)

Membre du Comité de Direction, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe.
Garant(e) de la fonction Finance de l'établissement, vous avez pour principales missions :
- Manager un service de 7 collaborateurs : services comptabilité et facturation.
- Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion de clientèle et la fiscalité.
- Remonter les informations financières au directeur de l'établissement, au DAF Territoire et à la DAF Groupe.
- Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget, du forecast et du business plan, ainsi que du suivi de leur exécution
- Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes)
- Établir des arrêtés périodiques : reporting d'activité et financier
- Mettre en œuvre le contrôle de gestion en collaboration avec le contrôleur de gestion Groupe
- Analyser les résultats avec un regard critique
- Garantir la chaine de facturation, du processus de règlement clients et la réversion des honoraires aux praticiens libéraux.
- Promouvoir la communication entre le Directeur de l'établissement et la DAF Groupe :
- Être l'interlocuteur des partenaires bancaires, des assureurs, et du CAC

Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :
- Diplôme en comptabilité, type Bac +4/5 (DECF/DESCF ou équivalent)
- Une expérience professionnelle significative et partagée entre :
- la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
- le contrôle de gestion et la comptabilité analytique, notamment des analyses médico-économiques sur le case mix de l'établissement
- le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
- la gestion de la trésorerie
acquise en établissement de santé, au sein d'une PME dans le secteur des services ou en cabinet d'audit/expertise comptable.

Davantage que des responsabilités, c'est avant tout un projet d'établissement à partager que nous vous offrons et l'opportunité de rejoindre un Groupe de renom!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X