Une offre Ethis RH

Ingénieur en Bâtiment TCE Hôtellerie h/f

DOM TOM

Acteur majeur de l'économie dans les DOM-TOM, notre client recherche, dans le cadre de projets de création et de rénovation de programmes immobiliers, son nouvel Ingénieur Bâtiment TCE h/f.

Véritable « chef d'orchestre », vous supervisez des projets de construction Bâtiment dans leur intégralité et coordonnez toutes les étapes du déroulement des chantiers, de la réalisation des estimations de coût des travaux TCE (descriptifs qualitatifs et quantitatifs des projets), jusqu'aux réponses aux appels d'offre et réceptions des travaux, dans le respect des règles de qualité, sécurité, délais et budgets alloués.

En lien direct avec les clients internes (Maîtres d'Ouvrages), vous êtes le garant de la planification des projets, de la direction des travaux (MOE) et de la coordination des entreprises (OPC). En parallèle, vous assurez le suivi administratif, financier et technique des chantiers.

Vos missions:
- Assister le maître d'ouvrage dans la conception du projet.
- Estimer le budget des programmes.
- Challenger et contrôler les maitres d'œuvres, notamment les architectes, et plus particulièrement dans la maitrise des coûts et la passation des marchés.
- Organiser et suivre les différents moyens techniques, humains et financiers nécessaires à la réalisation d'un chantier de construction.
- En relation étroite avec tous les intervenants (architectes, ingénieurs, techniciens, contremaîtres et ouvriers), coordonner et diriger toutes les activités de construction;
- Durant la phase de préparation du chantier, analyser le dossier technique (plans d'architectes, études des ingénieurs, etc.) ; choisir ou valider les entreprises qui seront les partenaires durant les travaux ;
- Évaluer les moyens humains nécessaires à la réalisation du chantier ; établir le planning des travaux et étudier les méthodes de réalisation. Effectuer les démarches administratives (ex. : autorisations des collectivités locales) nécessaires au démarrage du chantier.
- Veiller à la bonne évolution des travaux. Respecter les délais et budgets initialement prévus.

Votre mission sera donc autant sur la conception des projets que sur le contrôle de leur bonne exécution.

Ingénieur Bâtiment (type ESTP, Mines, HEI, UTC, etc.), Architecte (DESA, DPLG) ou Technicien (BTS Bâtiment ou DUT Génie Civil), vous pouvez vous prévaloir d'une expérience probante acquise à travers un parcours de Conducteur de Travaux, Chef de Chantier, Surveillant ou Chargé d'Affaires en conduite d'opérations et programmes de rénovation ou d'extension de projets d'envergure en TCE, idéalement en Hôtellerie ou GMS. Méthodique, réactif, dynamique, diplomate et charismatique, vous pouvez mettre en avant une véritable expertise Bâtiment, intégrant la dimension de développement durable.

Anglais indispensable

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X