Une offre Ethis RH

Directeur Régional d'Exploitation h/f

LAVAL

Notre client, EDEN VILLAGES (40 permanents) est un Groupe à taille humaine composé de 8 sites dédiés au Tourisme de plein air, classés 4 et 5 étoiles, et répartis sur la Bretagne, la Loire Atlantique, la Charente-Maritime, la Côte Méditerranéenne, la Dordogne et le Pays Basque. Pour accompagner la croissance et le développement de ses activités, EDEN VILLAGES recrute, son(sa) nouveau(elle) Directeur(trice) d'Exploitation, rattaché(e) au siège social de Laval.

DIRECTEUR (TRICE) D'EXPLOITATION (H/F)
Basé à Laval (53)

Rattaché(e) à la Directrice Générale, vous êtes garant(e) de la bonne gestion des 8 sites de votre périmètre. Vous managez hiérarchiquement une équipe de 8 Directeurs que vous accompagnez au quotidien sur tous les aspects liés à l'exploitation (travaux, mise aux normes, aménagement extérieurs, process de fonctionnement) et à la performance économique (Développement du chiffre d‘affaires et de la rentabilité, taux de remplissage, taux de satisfaction client). Vous assurez un rôle d'interface entre les sites, la Direction Générale, les services commerciaux et les autres services fonctionnels du siège.
Relais de la politique et de la stratégie du Groupe, vous êtes un manager de proximité et assurez votre mission autour des points suivants :
- Vous managez vos équipes de Directeurs de Sites : recrutement, intégration, formation, montée en compétences sur leur poste et au sein du Groupe et accompagnement dans leur rôle de Manager avec le support du Service RH ;
- Vous êtes responsable du budget, de la sécurisation et de l'optimisation du Chiffre d'Affaires et de la rentabilité de vos exploitations ;
- Vous supervisez et arbitrez les demandes d'investissements concernant les aménagements des sites, la rénovation ou la mise aux normes des bâtiments dans le respect des normes, procédures, budgets et dans le souci permanent de la satisfaction des clients ;
- Vous veillez à la bonne application des procédures groupe par vos équipes d'exploitation (procédures financières et comptables, techniques, RH, qualité, achat etc…), au respect de la législation du travail et des normes d'hygiène et de sécurité propre à l'activité ;
- Vous mettez en place des plans d'action visant l'amélioration des notes qualités et la satisfaction client des campings ;
- Vous participez à l'analyse des dossiers de croissance externe, et pilotez l'intégration de nouveaux sites dans votre périmètre ;

Vous justifiez d'une expérience significative en Direction multi sites ou Direction Régionale, acquise soit dans le secteur de l'Hôtellerie, du Tourisme ou encore du Loisir, soit dans l'animation de tout type de réseau de centre de profits recevant du public (Distribution, Restauration, Commerces par exemple). Une connaissance technique des différents corps de métier du bâtiment ou plus généralement des Travaux est indispensable. Votre leadership et votre capacité à fédérer et à animer des équipes alliées à votre enthousiasme, votre rigueur et votre humilité, vous permettront de réussir pleinement vos missions.
Des déplacements hebdomadaires sont à prévoir.
Rejoindre notre client, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, positive et soucieuse d'apporter confort, plaisir et satisfaction à ses clients.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X