Une offre Ethis RH

Directeur d'Usine h/f

CAEN

Groupe alimentaire européen de référence, Labeyrie Fine Foods a l'ambition d'être LA référence mondiale des moments de partage forts et intenses avec une démarche responsable. Le Groupe propose une offre de produits de la mer premium, des produits du terroir et produits apéritif. Riche de belles marques comme Labeyrie, Blini, l'Atelier Blini, Delpierre, Ovive, Père Olive ou Comptoir Sushi, Labeyrie Fine Foods est le partenaire privilégié de la grande distribution mais aussi du food service et d'enseignes spécialisées via des marques en propre. En juillet 2018, le Groupe affichait un chiffre d'affaires annuel de 1 Milliard d'euros, comptait 4600 collaborateurs et 19 sites dans le monde. Fort de 70 ans d'expérience, le groupe Labeyrie Fine Foods a su poursuivre son développement et devenir un incontournable sur le marché de l'alimentaire plaisir et festif grâce, notamment, à sa capacité à se réinventer et à conquérir de nouveaux marchés.
Le pôle Opérations est constitué de l'industriel, des achats, de la R&D et de la Supply Chain. L'ambition est de créer une chaîne de valeur favorisant le partage des bonnes pratiques et des savoir-faire avec pour objectif final augmenter toujours plus la qualité de nos produits en étant au top de la sécurité sur nos sites.

Pour le site de production de la filiale BLINI (200 -250 personnes) - spécialisée dans l'apéritif frais et cosmopolite :blinis, taramas, tzatziki, guacamole… - nous recrutons notre nouveau Directeur d'Usine.

DIRECTEUR D'USINE « BLINI »
Troarn (20' à l'Est de Caen -14)

Sous l'autorité du Directeur Industriel Groupe « Produits Élaborés », vous avez pour principale mission de fiabiliser et développer la rentabilité du site dont vous avez la charge. Ce site est organisé en 3 ateliers fonctionnant en 3x8 : Blini (40 personnes), Pâte à tartiner(jusqu'à 200 personnes en saison) et FDCO : Fumage, Décongélation & Conditionnement d'œufs de poisson (10 personnes).

A ce titre,

- Véritable manager, en relation étroite avec les équipes de production que vous managez hiérarchiquement (Responsable de Production, Responsables Ateliers, chefs d'équipe), et les équipes RH - Contrôle de gestion – ADV - R&D - Qualité & Maintenance, que vous managez en fonctionnel, vous garantissez l'atteinte des objectifs : qualité, coût, délais, sécurité et protection de l'environnement.
- Garant(e) de la performance économique de votre périmètre, vous êtes responsable de la bonne tenue des budgets et des investissements (CAPEX) qui sont réalisés sur son site.
- Avec rigueur et anticipation, vous définissez et mettez en œuvre l'organisation de la production du site.
- Force de proposition, vous analysez la performance, identifiez les axes d'amélioration de la productivité que vous mettez en œuvre en vous inscrivant dans une démarche d'amélioration continue.
- Proche de vos collaborateurs, vous animez, avec le service RH, les IRP du site et veillez au maintien du bon climat social de l'entreprise.
- Interface entre l'usine et le siège, vous êtes un véritable relai de communication et assurez un reporting régulier à la Direction Industrielle du Groupe.

De formation supérieure de type école d'Ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'une dizaine d'années au minimum en tant que responsable d'un site de production dans l'industrie agroalimentaire au cours de laquelle vous avez managé des effectifs de 150 personnes au minimum. Vous êtes avant tout un manager proche de vos équipes et du terrain, à la fois à l'écoute, force de proposition et agile dans la conduite du changement. Outre vos compétences managériales, nous serons attentifs à vos capacités à définir, construire et structurer l'activité de vos équipes, à gérer vos priorités, à anticiper et planifier avec lucidité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X