Une offre Ethis RH

Directeur du Développement des Ressources Humaines h/f

Nantes

Filiale du Groupe LACROIX (4000 collaborateurs, 400Meuro de CA), LACROIX Electronics industrialise les fonctions électroniques des produits de ses clients dans les secteurs de l'industrie, de l'automobile, de la domotique, du médical, de l'aéronautique et de la défense. Présent en France, Allemagne, Tunisie et Pologne, Lacroix Electronics est un acteur majeur de la sous-traitance électronique en Europe. Reconnue pour la diversité de son offre, l'entreprise poursuit une politique volontariste de croissance et recherche, afin d'accompagner son expansion, son :

Directeur du Développement des Ressources Humaines (H/F)
Bilingue anglais

Membre du CoDir et rendant compte de vos missions au Directeur Général de la filiale, vous êtes rattaché fonctionnellement au DRH Groupe et intervenez en matriciel sur l'ensemble des relais RH présents dans chaque site de production, en France et à l'International. En véritable « business and human partner », vous accompagnez l'entreprise dans ses projets de développement en anticipant les impacts humains et sociaux liés au déploiement de la stratégie commerciale et industrielle.

Dans ce contexte d'évolution des organisations, de refonte, d'harmonisation et d'innovation des pratiques sociales, et d'accompagnement des évolutions technologiques, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique Ressources Humaines sur l'ensemble de votre périmètre. Porteur d'une vision stratégique et opérationnelle de votre métier, vous vous investissez, en mode projet, dans des sujets de pilotage du changement, de coordination des process et des outils, d'identification et de développement des métiers et des compétences (Industrie du futur) et êtes garant de la bonne synchronisation des dossiers : parcours de formation, transformation managériale, plan de développement des talents, innovation sociale, etc.

Diplômé(e) d'un 3ème cycle en GRH ou Ecole de commerce, idéalement obtenu à l'issue d'une formation juridique, vous pouvez vous prévaloir d'une expérience significative sur un périmètre d'au moins 1000 collaborateurs, acquise dans un poste similaire ou en tant que DRH opérationnel, au sein d'un Groupe industriel exigeant en terme de Qualité, process et service clients (automobile, aéronautique, chimie-cosmétique, etc.). Dans un environnement international multi-sites, vous avez développé une excellente vision globale des fonctions de l'entreprise, avec une sensibilité accentuée sur les RH commerce et production, à travers notamment la gestion RH –même partielle- de filiales étrangères.

Les enjeux, le fort développement de l'entreprise, le contexte géographique et humain, seront de nature à motiver un candidat de valeur, agile et force de propositions, rompu au fonctionnement en mode projet dans un contexte intrapreneurial, de développement et de transformation de la fonction RH.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X