Une offre Ethis RH

Directeur des Ventes h/f

ILE DE FRANCE

Notre client, une marque globale en forte croissance sur le marché de la nutrition sportive, recrute son Directeur des ventes H/F en charge de renforcer l'implantation de ses gammes de produits sur l'ensemble du territoire français.
Il s'agit d'une start-up internationale au développement rapide qui vous donnera l'opportunité de participer à une aventure entrepreneuriale.
Si vous avez l'esprit aventureux, que vous êtes passionné de sport et que vous avez envie de faire partie d'une équipe capable de faire la différence, alors n'attendez pas pour postuler !

Ce/cette Directeur des ventes France aura les responsabilités suivantes :
Définir et mettre en oeuvre une stratégie destinée à déployer tout le potentiel de la marque sur le marché français: identifier les canaux de distribution (détaillants multimarques indépendants), les partenaires, les athlètes et les évènements les plus susceptibles d'activer un engouement des consommateurs
Réunir les principaux revendeurs lors des évènements sportifs afin de maintenir une relation de proximité avec eux
Définir la politique tarifaire et la stratégie commerciale en coopération avec le Directeur commercial groupe
Être l'ambassadeur de la marque aux différents évènements sponsorisés (trail, marathon, course cycliste, triathlon...), y compris le week-end,
Communiquer autour de la marque pour augmenter sa visibilité en vue des JO Paris 2024
Accroître la visibilité du site internet afin d'augmenter les ventes en ligne sur le territoire français tout en développant des synergies avec le réseau de distribution physique
Encadrer une petite équipe pour couvrir l'ensemble du marché français et faire grossir le réseau de revendeurs au niveau national.

Pour réussir à ce poste, il vous faudra:
Être diplômé.e d'une école de commerce ou formation universitaire équivalente, disposer d'au moins 7 ans d'expérience de la vente de produits/accessoires destinés aux sportifs, idéalement via un réseau de détaillants indépendants.
Avoir une forte sensibilité marketing et être capable de représenter une marque, montrer un intérêt marqué pour le sport.
Avoir l'esprit entrepreneur, être capable de prendre des initiatives en toute autonomie, faire preuve de souplesse, être constamment à la recherche de solutions.
Être capable de travailler à distance.
Avoir un niveau d'anglais quasi courant, à l'écrit comme à l'oral.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X