Une offre Ethis RH

Directeur des Ressources Humaines h/f

Vannes (56)

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la région Bretagne, 800 collaborateurs et un budget de 65 M€, recrute son/sa :
Directeur(trice) des Ressources Humaines H/F

Sous l'autorité du Secrétaire général, vous participerez à l'élaboration de la politique RH régionale. Vous coordonnez les projets, accompagnez et animez les services de la Direction RH, pilotez la mise en œuvre, le contrôle et l'évaluation des activités de la direction dans une démarche d'amélioration continue. Vous êtes également responsable de la gestion des ressources de votre direction.
Principales missions :

- Appui stratégique auprès de la gouvernance et des directions de la CMA de région, vous êtes force de propositions en solutions sociales et rh, accompagnez les directions régionales, territoriales et les CFA dans la gestion quotidienne des rh, mettez en place des outils de suivi, d'analyse et d'aide à la décision, assurez une veille juridique et participez aux projets RH de CMA France.
- Pilotage des activités RH régionales, administration du personnel, social et qualité RH : vous structurez l'organisation fonctionnelle de la DRH (harmonisation des process) tout en étant le garant de l'application des accords nationaux (gestion du personnel) et l'interlocuteur privilégié des prestataires sociaux publics et privés sur votre territoire.
- GPEC et formation : vous définissez des plans d'actions de développement des compétences des collaborateurs en lien avec les besoins identifiés et exprimés par les responsables hiérarchiques (directions régionales, territoriales, cfa...), en fonction des besoins et du développement des activités.
- Relations avec les IRP/DS : vous organisez et animez les réunions avec les IRP et les DS (en appui du Secrétaire Général et des élus du collège employeur) et les groupes de travail associant les experts techniques concernés. Vous veillez à instaurer et à maintenir un bon climat social.
- Pilotage de la direction et soutien à la démarche d'amélioration continue (qualité) : vous managez, animez et évaluez les équipes de votre direction en définissant des objectifs individuels et collectifs ; définissez et adaptez des process et des indicateurs de performance rh dans une démarche permanente de recherche d'efficience.

Vous disposez d'une expérience confirmée en tant que DRH, RRH... dans un environnement similaire, avec une autonomie opérationnelle et organisationnelle vous permettant de mettre en œuvre et de déployer la politique régionale d'un organisme institutionnel. Ce poste implique des déplacements fréquents sur l'ensemble de la Bretagne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X