Une offre Ethis RH

Directeur d'Association h/f

NANTES (44)

Clubhouse France, association créée en 2011, propose des lieux d'entraide pour et avec des personnes vivant avec un trouble psychique (bipolarité, schizophrénie, dépression sévère) et en situation d'exclusion, dans le but de faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle en redonnant à la personne sa dignité et le pouvoir d'agir.
Clubhouse France fait partie de la Fédération Clubhouse International présente dans plus de 35 pays et à ce jour, en France à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes.
Clubhouse Nantes, créée en 2020, permet aux membres d'être accompagnés chaque jour et d'avancer dans leur réinsertion par une approche originale, la cogestion du lieu, et par un accompagnement individuel du projet de chacun.

Clubhouse Nantes recrute son (sa) futur(e) Directeur (trice).

Rattaché (e) au Directeur Général et à la Coordinatrice nationale, le(la) Directeur (trice) est garant du bon fonctionnement et du développement du Clubhouse ainsi que du maillage régional nécessaire pour le rayonnement local.

Dans ce cadre, vous impulsez une démarche positive et dynamique basée sur la cogestion impliquant les membres bénéficiaires et les salariés afin d'emporter l'adhésion de la communauté tout en respectant le cadre et le modèle définis.
Vous développez et assurez le fonctionnement du Clubhouse dans son quotidien.
En charge de la montée en puissance de l'établissement, vous recrutez, managez et accompagnez l'ensemble des personnes impliquées (salariés, bénévoles, membres) en respectant le budget prévisionnel. Vous assurez le suivi de l'activité et évaluez l'efficacité sur le rétablissement et l'insertion des membres accueillis.
Vous développez et animez le réseau de partenaires locaux et régionaux : professionnels de santé, acteurs de l'insertion professionnelle, de la formation, partenaires publics et autres.
Vous êtes chargé de promouvoir Clubhouse vis-à-vis des partenaires extérieurs institutionnels et vous défendez les intérêts et les principes de l'association en créant des synergies.
Vous gérez le budget du Clubhouse : vous assurez le financement en levant des fonds publics et privés nécessaires à l'équilibre de son budget avec le soutien du siège de l'association.
Vous êtes en charge de promouvoir la méthodologie et la vision globale du rétablissement des membres en créant des évènements locaux, en participant à des évènements en lien avec la santé mentale et la lutte contre l'exclusion, en intervenant régulièrement auprès des partenaires publics et privés.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la coordination nationale de l'association pour optimiser le modèle. Vous fournissez des indicateurs mensuels d'activités pour un reporting régulier des activités.

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de projet et le management et vous avez la volonté de développer une solution innovante et originale au service des personnes en situation d'exclusion.
Humain, rigoureux, à l'écoute, empathique, bienveillant et tourné vers l'entraide, vous êtes reconnu pour votre très bon relationnel pour gérer efficacement des partenaires privés et publics.
Vous avez une réelle " fibre entrepreneuriale sociale " pour accompagner au mieux le développement de l'association.
Votre connaissance de " l'écosystème social nantais " et votre maîtrise de l'anglais feront la différence.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X