Une offre Ethis RH

Directeur Administratif et Financier h/f

ROUEN

Acteur de renom dans le secteur de la santé, notre client poursuit son fort développement et recrute pour ses établissements sur la région Normandie son/sa:

Directeur Administratif & Financier (3 établissements) h/f
Poste basé à Rouen

Membre du Comité de Direction et d'autres commissions internes, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Groupe.
Garant(e) de la fonction Administrative et Finance, vous contribuez au pilotage et avez pour principales missions :
- Manager un service d'une dizaine de collaborateurs (Facturation, Comptabilité) .
- Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion de clientèle et la fiscalité
- Remonter les informations financières au directeur de l'établissement et au Directeur Général de Territoire, au DAF de Territoire et à la DAF Groupe
- Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget, du forecast et du business plan, ainsi que du suivi de leur exécution
- Être garant du suivi des budgets liés au développement des activités (travaux)
- Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes)
- Établir des arrêtés périodiques : reporting d'activité et financier
- Mettre en œuvre le contrôle de gestion en collaboration avec le contrôleur de gestion Groupe
- Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition
- Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients
- Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement et la DAF Groupe :
- Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ;
- Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ;
- Informer régulièrement la DAF Groupe sur la santé financière de l'établissement.
- Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes

Nous recherchons pour ce poste un(e) candidat(e) h/f dynamique et proactif(ve), doté(e) des caractéristiques suivantes :
- Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent
- Une expérience professionnelle significative et partagée entre
- la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
- le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix
- le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
- la gestion de la trésorerie
- le management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance
- en établissement de santé, ou au sein d'une PME dans le secteur des services / voire de l'industrie ; sachant qu'une première expérience en cabinet d'audit sera appréciée.
- Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ;
- Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes
- Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers.

Davantage qu'un profil, c'est avant tout une personnalité que nous recherchons, à même de s'inscrire dans un projet d'envergure !

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