Une offre Ethis RH

Directeur Administratif et Financier h/f

St Grégoire (35)

Leader du Grand Ouest dans le domaine de l'hospitalisation privée, le Groupe Vivalto Santé, (470 millions euros CA, 5000 salariés, 21 établissements), recherche , pour sa filiale Vivalto DOM, son/sa Directeur Administratif et Financier.

Membre du Comité de Direction, ce nouveau collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au PDG de la société et fonctionnellement aux services de la DAF Groupe.

Garant(e) de la fonction Administrative et Financière de la société, en parallèle de missions transverses (Contrôle de gestion, S.I, rédaction des process, etc.), il/elle encadre une équipe de 4 collaborateurs (Comptabilité/ facturation) et contribue au pilotage de la filiale VIVALTO DOM (24 personnes – CA : 2,4 Meuro) autour de quatre volets:

Volet Comptabilité-Gestion :
- Suivi de la facturation de l'ensemble des 5 sites
- Suivi du chiffre d'affaires et de la marge sur une base mensuelle en fonction de l'activité
- Suivi de la trésorerie et réalisation/validation des règlements fournisseurs,
- Suivi et contrôle budgétaire (Sur une base trimestrielle),
- Mise en œuvre du budget prévisionnel et du BP,
- Suivi de la valorisation des stocks,
- Suivi des obligations fiscales et mise en œuvre de ces dernières,
- Réalisation de certaines écritures comptables (Social, ventes, frais généraux, etc…) et notamment celles dites « d'arrêté »,
- Suivi des immobilisations
- Contrôle des frais généraux,
- Réalisation et validation des arrêtés,
- Gestion de la relation avec les banques, le cabinet comptable, le CAC.

Volet Juridique société :
- Réalisation du juridique annuel de la société avec le service du Groupe,
- Suivi des litiges si besoin.

Volet Social :
- Mise en œuvre des contrats de travail des collaborateurs ainsi que les avenants si besoin,
- Veille juridique social,
- Collecte des variables de paie mensuellement auprès des responsables,
- Validation des bulletins de salaires réalisés par le prestataire extérieur et réalisation des virements,
- Mise en œuvre et animation des obligations sociales de la société (Règlement intérieur, CSE etc….),
- Suivi et mise en œuvre du plan de formation et gestion administrative de la formation.

Volet Contrats :
- Suivi des baux de location des locaux des différents sites,
- revue des contrats avec les fournisseurs de dispositifs médicaux,
- Veille juridique,

Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :
- Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent
- Une expérience professionnelle significative et partagée entre
o la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
o le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l'établissement
o le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
o la gestion de la trésorerie
o le management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance
o en établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d'une PME dans le secteur des services ; sachant qu'une première expérience en cabinet d'audit sera appréciée.
- Faisant preuve de polyvalence, finesse, autonomie, transparence et fiabilité, ainsi que d'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle.

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