Une offre Ethis RH

Directeur Administratif et Financier h/f

Maine et loire

Nous sommes un groupe leader dans le secteur de l'agro-alimentaire et recherchons pour l'une de nos filiales qui réalise un CA de 100 M€, avec environ 400 salariés (production, services R&D et négoce), notre :

Directeur Administratif et Financier H/F
Maine et Loire

Rattaché(e) au Directeur Général de la BU, membre du CODIR, vous prenez en charge la gestion du service administratif, financier et contrôle de gestion constitué d'une équipe d'une quinzaine de personnes dont un Responsable Comptable et 4 contrôleurs de gestions.
En appui à la Direction Générale, vous vous positionnez en véritable Business Partner et participez activement à l'élaboration de la stratégie et à sa déclinaison via la mise en place d'outils permettant de piloter la performance des différentes activités de la BU.
Vous participez activement au projet d'implémentation de notre ERP et accompagnez les changements nécessaires, gérez la trésorerie, la relation avec les commissaires aux comptes...
En parallèle, vous coordonnez les sujets juridiques et informatiques avec les services supports du Groupe.

Ce poste s'adresse à un candidat ayant du leadership pour fédérer ses équipes autour de la stratégie d'entreprise, une bonne aisance relationnelle pour animer ses équipes, dialoguer et négocier avec les différentes parties prenantes. Capacité d'analyse, d'organisation et de synthèse permettant agilité et anticipation.
De formation supérieure type MSTCF ou Ecole de commerce (options finances, contrôle de gestion ou comptabilité), vous bénéficiez d'une solide expérience sur des fonctions similaires ou de contrôle de gestion idéalement dans un environnement industriel au sein duquel le reporting mensuel comptable et analytique est complet du compte de résultat aux prévisions de trésorerie.
Maîtrise de l'anglais professionnel souhaité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X