Une offre Ethis RH

Contrôleur de Gestion h/f

RENNES

Entreprise familiale et acteur global de l'immobilier, nous intervenons sur le territoire Breton auprès des professionnels comme des particuliers sur les métiers de l'habitation et de la promotion.
Dotés d'un esprit de conquête et d'un professionnalisme reconnus, nous accompagnons nos clients tout au long de leurs projets dans le respect de nos engagements.
Pour accompagner notre développement, nous créons le poste de Contrôleur de gestion H/F, basé à Rennes.

Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous avez pour principale mission mettre en place des outils de gestion et de reporting pour accompagner la Direction dans sa prise de décisions.

Dans ce cadre,
- Procédures et Outils de gestion : Vous mettez en place le reporting destinés à la Direction générale. Vous définissez les principales orientations des contrôles et des indicateurs et améliorez les procédures de gestion et d'optimisation financière tout en garantissant la fiabilité des informations.
Vous faites respecter les procédures internes et proposez les stratégies de limitation des risques.

- Prévisions et objectifs : Vous élaborez un plan à moyen terme en réalisant des études économiques et financières du secteur. Vous établissez les prévisions de fin d'exercice sur la base de budgets corrigés des événements de la période en cours.
Vous construisez les principaux états financiers sur 3 ou 5 ans en projetant les résultats actuels de l'entreprise, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques.

- Analyse, reporting et pilotage : En lien avec les différents services de l'entreprise, vous collectez toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et la traduire en éléments financiers. Vous préparez les revues budgétaires des opérations de Promotion immobilière. Vous analysez les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. Vous accompagnez la Direction dans le pilotage de leur activité.
Vous participez aux clôtures comptables en lien avec les commissaires aux comptes et aux clôtures des SCCV.

- Montage d'opération et gestion des financements : Vous accompagnez et conseillez les opérationnels sur le montage des opérations de promotion immobilière. Vous mettez en place des financements des opérations et suivez la trésorerie de celles-ci. Vous assurez le contrôle des comités d'engagement d'opérations.

- Performances de l'entreprise : Vous anticipez les dérives, menez des actions correctrices en vue d'améliorer les performances. Vous déterminez les zones d'optimisation et aidez les responsables opérationnels à réaliser des économies.
Vous participer à l'optimisation de l'ERP permettant un meilleur suivi des tableaux de bord et des informations financières.

Diplômé(e) d'un BAC + 5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire acquise idéalement en Promotion immobilière. Ouvert(e) d'esprit, curieux(se), vous avez une bonne capacité d'écoute et d'organisation afin de vous adapter aux différents interlocuteurs. Vous êtes autonome, rigoureux(se), et bon communiquant(e).
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes capable de travailler en équipe et de prendre des décisions ; collaborateur impliqué, vous êtes proche de la Direction. Vous maîtrisez parfaitement l'utilisation des systèmes d'information : Excel, ERP …

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui prône des valeurs humaines fortes dans un contexte en développement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X