Une offre Ethis RH

Chef de projet développement « nouveaux produits recyclés » h/f

PAYS DE LA LOIRE

Notre client, Groupe international, spécialisé dans la conception et la fabrication de consommables techniques pour l'industrie est un acteur mondial majeur et reconnu dans son domaine d'activité. Dans le cadre d'un investissement industriel stratégique qui vise à développer de nouvelles gammes de produits performantes conçues à partir de matières premières usagées et recyclées - « Post-Consumer Recycled materials (PCR) – le Groupe crée un poste de :

Chef de projet développement « nouveaux produits recyclés » h/f

Rattaché(e) au Directeur R&D Groupe et basé(e) dans l'Excellence Center situé dans les Pays de la Loire, vous pilotez et mettez en œuvre l'ensemble des projets liés aux PCR.
- A partir de nos produits usagés et collectés, vous concevez et développez des nouvelles matières recyclées (PCR), tout en garantissant un très haut niveau de performance.
- Pour chaque nouveau développement, en contact régulier avec les clients et les fournisseurs, vous constituez une équipe projet composée de profils pluridisciplinaires (R&D, achat, production et vente).
- En lien étroit avec les différentes équipes R&D et process basées en Europe, vous participez activement à la formulation, aux tests, au lancement en production et à la phase d'industrialisation de ces nouveaux produits chez nos clients.
- Vous recherchez des nouvelles technologies pour améliorer les performances des PCR et assurez une veille active de votre marché pour identifier les nouvelles tendances.

Titulaire d'une licence ou d'un diplôme universitaire en chimie, en science des matériaux, en technologie des polymères ou toute autre formation équivalente, vous justifiez d'une première expérience professionnelle idéalement en tant qu'ingénieur d'application au sein d'une entreprise où la transformation des matériaux (type papier, carton, plastique, béton, métaux, …) permet la fabrication de nouvelles matières durables. A défaut nous étudierons tout profil présentant une expérience en R&D et/ou en gestion de projets, acquise dans l'industrie du recyclage de matières premières.
Vous souhaitez contribuer activement au développement des matières durables et à leur recyclage.

Vos aptitudes relationnelles, vos qualités de communicant(e) et votre ténacité vous permettent de mener des projets transversaux sur plusieurs mois voire années, et de motiver et fédérer vos interlocuteurs internes et externes. Votre esprit créatif et analytique, combiné à votre volonté d'obtenir des résultats, vous permettent de résoudre de manière pragmatique des problèmes conceptuels. Vous aimez travailler dans une organisation agile et orientée « client ».

La maîtrise du français et de l'anglais est indispensable ; La connaissance d'une autre langue est un plus. Vous êtes motivé(e) pour travailler dans une équipe internationale et êtes disposé(e) à voyager en Europe.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X