Une offre Ethis RH

Chargé.e de Projets & Communication institutionnelle h/f

Saint-Nazaire (44)

Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien.
L'humain, la mixité et le respect des autres sont des valeurs importantes dans le développement de notre entreprise de 200 salariés.
De nombreux métiers pour un même objectif : construire, rénover, assurer la gestion et la maintenance des logements pour satisfaire nos clients, les locataires.

Afin de renforcer son équipe, Silène recrute son/sa nouveau/elle :
Chargé.e de Projets & Communication institutionnelle (H/F) - CDI

Rattaché.e à la Secrétaire générale, et en lien avec la Direction générale, vous avez un rôle transversal sur l'ensemble des projets et de la gouvernance de l'entreprise.

VOS MISSIONS :
- Au cœur de la stratégie de l'entreprise, vous êtes l'interlocuteur de référence auprès des différentes Instances tant en interne (CODIR...) qu'en externe (Bureau, Conseil d'Administration...). A ce titre, vous êtes responsable du pilotage et de l'animation de ces Instances que vous planifiez et organisez pour en garantir leur bon déroulement (Conseil d'administration et Bureau / Comité de direction et comité des managers). Vous préparez les éléments de discours pour la Direction Générale
- En vous appuyant sur votre capacité à fédérer, vous animez et assurez le suivi du projet d'entreprise. Vos compétences rédactionnelles vous permettent de formaliser des documents cadres (CUS, PSP), des rapports, notes de synthèse (suite rapport ANCOLS) ou dossiers transversaux pour le comité de direction, le plus souvent en lien avec les responsables de service.
- Votre rôle transversal vous permet par ailleurs de piloter la communication interne avec l'appui du service communication (Participation au plan stratégique de communication interne, définition des thématiques et sujets, rédaction des supports, contribution à l'organisation des " temps forts " tels que les vœux au personnel, animation du collectif manager...)

De formation supérieure (Bac+5) dans l'un des domaines suivants : droit, urbanisme, sciences politiques, économie / gestion, vous êtes doté.e d'un très bon esprit d'analyse et de synthèse et vous savez être force de proposition.
Pilote de projet, votre sens relationnel et votre méthode, vous permettent d'animer aisément des travaux collectifs et d'impulser les partenariats indispensables au bon déroulement du projet.
Rigoureux.se, organisé.e et discret.e, vous faites preuve d'une capacité d'adaptation face aux situations, contextes et interlocuteurs.
Le cœur de métier étant la production d'écrits, une aisance rédactionnelle est par ailleurs indispensable sur ce poste.

Les plus de votre candidature ?
- La maîtrise des techniques de communication interne et notions juridiques relatives aux statuts d'un OPH, ainsi qu'une connaissance des politiques locales de l'habitat
- Une connaissance du monde du logement social, de ses enjeux et de ses acteurs.
- La maîtrise des outils tels que InDesign, Photoshop etc

Outre un cadre de vie en bord de mer, vous avez la possibilité de télétravailler (jusqu'à 2 jours par semaine). Vous bénéficiez de 32 jours de congés payés et de 22 jours de RTT.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X