Une offre Ethis RH

Chargé de missions RH h/f

Chateaubriant

Notre Client, CASTEL VIANDES (100 M€ de CA - 350 personnes) est une PME familiale d'abattage et de transformation de viande bovine, située à Châteaubriant (44). L'entreprise est reconnue depuis plus de 30 ans comme un intervenant majeur en France comme à l'Export pour son savoir-faire et la qualité de sa production. Pour accompagner sa croissance et soutenir sa transformation, l'entreprise crée le poste de :

Chargé.e de Missions RH (Recrutement / Formation / Communication)

Sous l'autorité de la Directrice Générale (en charge des Rh et de la Finance) et en liens avec l'ensemble des services de l'entreprise, vous avez pour principale mission :

- Recrutement / intégration (50% du poste) : Vous prenez en charge les recrutements des opérateurs et des agents de maîtrise : compréhension du besoin, gestion des agences d'intérim, diffusion d'annonces, entretiens physiques, proposition au candidat. Vous contribuez à construire un vivier de recrutement et participez à des actions locales sur des postes pénuriques (communication, marque employeur, relation écoles, salons...). Vous construisez le parcours d'intégration avec les managers opérationnels et vous assurez de son suivi au quotidien. Vous assurez le suivi de la bonne gestion des différents logements destinés à l'accueil de certains salariés et/ou partenaires/prestataires de l'entreprise.
- Formation (25 % du poste) : En support du Responsable de la formation interne et en lien avec la Maison Familiale Rurale de Châteaubriant, vous contribuez activement à la mise en place de cette nouvelle école interne destinée à former des nouveaux bouchers/pareurs (formation certifiée).
- Communication externe & interne (25% du temps) : Vous assurez toutes les actions de communication avec les partenaires de l'entreprise (Agence d'intérim, Pôle Emploi, Mairie, Sous-préfecture, Instituts de formation, réseau d'entreprises locales). Vous gérez les relations avec les agences de communication référencées (gestion des sites Internet, film entreprise, e-reputation...). Vous participez au CSE et au CHSCT. Vous organisez tout type d'événement permettant de renforcer la cohésion des équipes pour l'ensemble des salariés de l'entreprise (repas de fin d'année, arbre de Noël, activités de " Team Building ", organisation des codir, séminaires...). Vous pilotez la marque employeur et vous assurez de la bonne réputation de l'entreprise sur les réseaux sociaux notamment.

Pour ce poste riche, polyvalent et au contact quotidien du terrain, nous recherchons un profil de formation RH généraliste de niveau bac+5 (ESC ou Diplôme Universitaire équivalent) et justifiant d'une expérience d'environ 5 années (alternance comprise par exemple), acquise impérativement dans un environnement de production. La connaissance des métiers de la production est indispensable.
Plus qu'à votre formation et votre parcours nous serons attentifs à votre personnalité, et notamment à votre intelligence émotionnelle, utile pour comprendre avec empathie, justesse et fermeté les situations humaines auxquelles vous ferez face. Votre réactivité, votre pragmatisme et votre capacité à trouver des solutions seront des atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

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