Une offre Ethis RH

Acheteur matières 1eres et emballages h/f

Les Achards (85)

LA FOURNÉE DORÉE est une entreprise familiale qui entretient ses valeurs de qualité et de tradition au fil du temps. Présente sur le marché de la viennoiserie depuis 1997, la société ne cesse de progresser en France jusqu'à en devenir la troisième marque nationale. Cette croissance a permis à l'entreprise de s'implanter sur différentes régions de France avec trois sites de production en Vendée, Meurthe et Moselle et Bourgogne. Des sites qui permettent à La Fournée Dorée d'avoir une large gamme de produits traditionnels et innovants, mais aussi de conquérir de nouveaux marchés. Les incontournables produits Le Chinois et La Gâche sont accompagnés d'un ensemble de viennoiseries telles que des brioches ou encore des pains au chocolat. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de près de 345 M€ (dont les 2/3 à l'export), et emploie plus de 1200 collaborateurs répartis sur l'ensemble de ses sites de production.

Pour accompagner sa croissance soutenue depuis plusieurs années, La Fournée Dorée renforce ses équipes et recrute en CDI pour le siège social du groupe aux Achards (à proximité des Sables d'Olonne en Vendée), un(e) :

Acheteur " matières 1ères & emballages " h/f
Les Achards / Les Sables d'Olonne

Vous prenez en charge une partie du portefeuille achats (matières premières et emballages) en interne et auprès des fournisseurs (qualité, sécurité, délais et coûts). Vous veillez à la confidentialité des informations.
Au sein d'un environnement multisites, d'une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du Responsable des Achats, vos principales missions seront :

Sur la partie achats :
- Négocier les contrats, les accords tarifaires et suivre leur exécution
- Assurer les liens avec les fournisseurs et accompagner la qualité (référencement, cahier des charges, audits, litiges,...)
- Assurer le sourcing, l'échantillonnage pour le service R&D puis les essais industriels

Sur la partie administrative :
- Créer les codes articles et mettre à jour les prix dans l'ERP
- Mettre à jour et suivre les indicateurs et les tableaux de bord du service
- Participer à l'amélioration continue du service

De formation Bac+3/+5, vous justifiez d'une première expérience réussie d'environ 5 années comme acheteur (expérience en alternance étudiée) acquise chez industriel (si possible de l'IAA) ou en centrale d'achat et habitué(e) aux négociations dans un contexte de fluctuation des prix en fonction des cours de matières premières sur les marchés.
Vous avez eu à gérer des dossiers à fort enjeu stratégique, et des négociations complexes.
Vous avez des aptitudes à la négociation. Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), très à l'aise avec les chiffres et vous saurez vous adapter facilement à des outils de travail modernes et exigeants.
Ce poste est accessible aux travailleurs handicapés.
Rejoindre La Fournée Dorée, c'est participer activement à la croissance d'une société innovante, jeune et dynamique tout en grandissant professionnellement avec elle.
Si vous souhaitez vous investir pleinement dans une entreprise à taille humaine, adressez-nous rapidement votre candidature.

Conditions proposées :
Horaires de journée (36.50 H/Semaine - Acquisition de 10 RTT / an)
Éléments de rémunération : mutuelle, épargne salariale, prime d'ancienneté et 13e mois selon ancienneté.
Restaurant inter-entreprises, salle de sport à disposition, conciergerie connectée, prestations de massages et bien-être sur le lieu de travail.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici

X