Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la santé, nous intervenons auprès de laboratoires pharmaceutiques, sociétés de biotechnologies, fabricants de matériel médical et d’équipements hospitaliers.

Notre client, un groupe de santé privé en pleine croissance, recherche un

Responsable Unités de soins h/f

pour l’un de ses établissements hospitaliers basé dans l’Ouest parisien.

Cette recherche s’inscrit dans le cadre d’un projet de soins ambitieux et inédit dans le secteur, et d’un renforcement de l’encadrement de proximité au sein de l’établissement hospitalier.

Votre rôle y est déterminant et vise à assurer un haut niveau de qualité et de sécurité des soins, du bien-être et de la qualité des relations avec les patients.

Vous participez :

• à la définition des projets (médicaux et de soins) de l’unité, mais aussi de projets transversaux en collaboration avec la Direction et l’équipe médicale, et à la réalisation des objectifs qui en découlent,

• au suivi de la prise en charge des patients au quotidien en liaison avec les médecins, • au programme d’éduction thérapeutique – patients et familles.


Vous êtes responsable de la gestion de l’unité, du management et de l’animation de votre équipe.

Titulaire d’un diplôme d’Etat d’ Infirmier(e) et d’un diplôme de cadre ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative en tant que soignant et cadre de soins au sein d’un établissement hospitalier.

Au-delà de ces compétences métier et techniques, nous cherchons un candidat h/f :

• moteur et capable d’insuffler une dynamique positive,

• développeur et fédérateur d’équipe, avec une réelle capacité à agir dans une démarche collective et accompagner le changement par ses actions et sa posture,

• haut niveau d’exigence et garant des bonnes pratiques de soins.


Notre client, un groupe de santé en pleine croissance, recherche dans le cadre de son développement, un(e)

Responsable Administratif et Financier h/f

responsable de la fonction Finance et membre du Comité de Direction d’un de ses établissements de santé, basé dans le Nord-Ouest de la France.

• Assister la direction de l’établissement en matière d’analyse de la performance économique et de la situation financière,

• Apporter à la DAF Groupe des analyses sur les informations financières et comptables répondant aux standards du groupe,

• Superviser les travaux des équipes comptables et de gestion de la clientèle afin de fiabiliser les processus et d’optimiser leur performance.

Notre client recherche un(e) candidat(e) ayant envie de s’investir dans un projet d’entreprise innovant et ambitieux, et :

• ayant une expérience professionnelle significative et partagée entre la comptabilité, le contrôle de gestion et la gestion de la trésorerie, ainsi qu’une bonne connaissance des établissements privés de santé

• fin, bonne aptitude à communiquer, à argumenter et à convaincre

• transparent et fiable, capacité à travailler au sein d’une organisation matricielle

• rigoureux, capacité à s’organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers.


Organisme de santé (filiale d’un groupe privé leader des soins et services à la santé), recrute un :

Radiophysicien h/f

L’unité de physique est constituée de 3 physiciens, 1 technicien et de 5 dosimétristes.


Plateau technique:

– Accélérateurs et scanner :

> 3 accélérateurs linéaires (Varian)

> 1 accélérateur linéaire (Siemens) dédié à la stéréotaxie intracrânienne

> 2 curietrons bas débit + une activité de curiethérapie interstitielle

> 1 scanner Brillance16 Philips + gating RPM Varian + lasers simulation virtuelle

Les Projets :

> Remplacement de l’équipement dédié stéréotaxie

> Mise en œuvre de la technique de modulation d’intensité en arcthérapie dynamique (RapidArc/VMAT)

> Remplacement du Clinac 2300

Le ou la candidat(e) devra apprécier le travail en équipe et justifier d’une expérience de 5 à 10 ans, ainsi que d’un savoir faire en terme de management, aussi bien opérationnel terrain que projet. Enfin, il ou elle doit être intéressé(e) aussi bien par les tâches de routine que par le développement de techniques nouvelles.
Suivi de l’intégration/formation :
Un accompagnement spécifique sera mis en place pour faciliter l’intégration pratique du (de la) candidat(e) dans l’environnement utilisé, avec notamment la mise en place de formation à l’utilisation des équipements non utilisés dans les expériences précédentes.


Dans le cadre du remplacement du titulaire partant prochainement à la retraite, notre client, entreprise évoluant dans le domaine du service (500 personnes environ), recherche son :

Responsable Maintenance Bâtiment h/f.

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous avez en charge l’entretien des bâtiments (un bâtiment principal à la Roche sur Yon et cinq sites extérieurs sur le département), et managez pour cela une équipe de trois techniciens métiers (électricien, plombier/chauffagiste, menuisier/agenceur).

Vos principales missions sont de :

– Coordonner et planifier les travaux d’entretiens, en interne via votre équipe, ou en externe via des prestataires,

– Gérer la sous-traitance (dans le respect des critères d’appels d’offres) : demande de devis, négociation budgétaire, planification des interventions, suivi et validation des travaux réalisés…

– Organiser les déménagements de services : étude et supervision des plans, négociations internes avec les managers, gestion des ressources (mobilier…), planification, mise en place de bureaux provisoires, respect du budget …

– Assurer le suivi des normes en matière de sécurité des bâtiments (ERP), – Assurer le reporting auprès de la direction, la communication auprès des services (rôle d’interface important), et l’information du CHSCT.

– Veiller sans cesse à assurer la continuité de service et la satisfaction de chacun.

Titulaire d’une formation de niveau bac+2 dans le secteur technique ou bâtiment (type « Agent de maintenance polyvalent des bâtiments »), vous disposez d’une expérience significative dans l’entretien de bâtiments administratifs ou industriels.

Homme/femme de terrain et d’organisation, vous avez déjà prouvé vos talents de négociateur et de coordinateur en travaillant en étroite collaboration avec différents intervenants internes et externes. Réactif et force de proposition, vous êtes un(e) homme/femme de communication, capable de donner du sens à vos actions afin de générer le consensus. De caractère souple et persévérant, vous savez vous affirmer avec suffisamment de patience et de diplomatie pour évoluer dans un environnement très normé et structuré.


Notre client, société de prestation de service social, basée à la Roche sur Yon, recherche, pour faire face aux mobilités internes un(e) :

Gestionnaire Conseil h/f

Vous traitez les dossiers clients en analysant et vérifiant les différentes données (situation, droits, chiffres…) en vous référant à la règlementation et aux procédures en vigueur. Vous gérez la relation client à travers différents modes de communication (accueil physique et téléphonique, courriers électroniques et postaux), et en apportant conseil et information. Vous participez à la démarche qualité en vous montrant attentif(ve) à l’amélioration continue de votre mission et si besoin force de proposition en matière de méthodes et procédures.

De formation bac à bac +2, vous justifiez idéalement d’une expérience à des fonctions de gestion administrative et d’accueil clientèle, dans le secteur tertiaire (banque, assurance, service public…). Ce poste demande une bonne réactivité intellectuelle et logique, le sens des responsabilités, de l’autonomie mais aussi un bon esprit d’équipe, et surtout une forte capacité à assimiler rapidement un volume important d’informations (de type juridique et règlementaire), qui sera la garantie de votre adaptation rapide au poste.

Poste évolutif pour candidats à potentiel. Plusieurs postes à pourvoir.