Cabinet de recrutement distribution et marketing

Cabinet de recrutement spécialisé dans les secteurs de la communication, du marketing, du commerce et de la distribution. Notre cabinet dispose d’une offre complète de services pour les métiers de la communication et du marketing (y compris le média digital). Recrutement par approche directe ou mixte, maîtrise des méthodologies et connaissance du secteur pour une stratégie de recherche ciblée et adaptée aux commerces.

 Nos offres de recrutement en distribution et marketing :


Groupe familial intervenant dans le domaine de la distribution spécialisée (parfumerie, bricolage, jardinerie, gaz, etc.), couvre toute la façade Atlantique à travers un réseau franchisé de 55 magasins et 800 collaborateurs.

Depuis 2005, il développe un partenariat étroit avec l’enseigne, avec deux magasins, renforçant ainsi une stratégie centrée sur l’innovation, la performance et des valeurs humaines fortes. Afin d’accompagner une croissance soutenue, et de relever de nouveaux challenges, il recrute son:

Directeur de Magasin h/f

Membre du Comité de Direction du Groupe, et participant au Comité Régional de la Direction de l’enseigne, vous rendez compte de vos missions au Président et supervisez une équipe de 90 collaborateurs, par le biais d’une structure managériale opérationnelle composée de 9 cadres.

Après une courte période de formation et d’intégration, vous pourrez appréhender, outre la culture de l’enseigne, les produits et services, systèmes d’information, projets et processus. Véritable « chef d’orchestre », vous endossez des responsabilités globales de Manager de centre de profits, en suivant des principes d’exemplarité, de proximité et de partage des résultats. A ce titre, vous pilotez en toute autonomie la performance du magasin :

– Animation commerciale du point de vente, mise en oeuvre des politiques de la Direction Générale du Groupe, en cohérence avec les directives de l’enseigne

– Management des équipes, développement professionnel et motivation des collaborateurs

– Gestion et optimisation du compte d’exploitation de votre centre de profit, maîtrise des coûts, dans un contexte de concurrence locale accrue

– Optimisation de la relation avec les clients, par l’exemplarité du service mais aussi de la tenue du magasin et de la qualité de l’approvisionnement

– Supervision du projet de remodeling du magasin à partir de 2014 – Maintien de la stabilité du climat social.

De formation Bac+4/5 en Commerce, vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante de Directeur de Magasin ou d’Adjoint, acquise dans le secteur de la Distribution (GMS/GSB), dont la moitié en position d’encadrement d’équipes importantes, vous permettant de maîtriser les circuits de vente en magasin, et de bien appréhender les problématiques de gestion de centre de profits, merchandising, remodeling, tout en développant des compétences commerciales, managériales et juridiques.

Ce poste de « performeur », à facettes multiples, vous permettra d’évoluer au sein d’un groupe dynamique, entreprenant, centré sur la satisfaction de ses clients, favorisant un management de proximité et l’accessibilité de ses dirigeants.

Davantage qu’un profil, c’est avant tout une personnalité que nous recherchons. A ce titre, l’enthousiasme, le pragmatisme, la vivacité, l’adaptabilité et l’humilité des candidats rencontrés feront la différence.


Entreprise industrielle, filiale d’un Groupe International, recrute pour renforcer la notoriété de ses marques son :

Chef de Marques h/f

Vous avez pour principale mission de développer la notoriété des marques sur l’ensemble des marchés mondiaux en fonction de leurs spécificités.

Pour y parvenir, vous :

  • Définissez la stratégie de communication par Pays et par marque, et établissez le plan de communication en accord avec la stratégie de communication globale à 3 ans,
  • Coordonnez les actions des équipes de communications locales,
  • Collaborez avec les chefs de produits et les équipes locales pour garantir que la politique de communication est respectée,
  • Assurez une veille du marché et identifiez les nouvelles tendances,
  • Mettez en place tous types d’outils de communication qui permettent de développer les ventes et d’augmenter les marges,
  • Utilisez de nouveaux médias pour développer la notoriété de nos marques.

De formation supérieure en marketing/communication, vous avez une forte sensibilité technique. Votre première expérience de 5 années minimum de la fonction, acquise dans un environnement industriel, favorisera votre réussite dans cette mission. Votre charisme et votre capacité à initier et mettre en œuvre des projets seront des atouts.

Vous êtes bilingue anglais. De fréquents déplacements sont à prévoir dans le monde entier. Une expatriation pourrait être envisagée à moyen terme.

Notre Groupe, Leader Mondial de l’agro-alimentaire, recherche pour participer à la réussite de sa politique de développement en Europe un :

Responsable Comptes Clés PAI (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur de la zone Europe du Sud vous prenez en charge le développement de cette activité auprès des acteurs clés de l’industrie agro- alimentaire (sandwichs, plats cuisinés, salades, nutrition infantile…) avec pour objectif de significativement y développer les ventes de produits élaborés d’ici 2015.

Vos missions principales :

  • Développer le marché de l’industrie de l’assemblage auprès des acteurs clés en France (plats cuisinés, salades, sandwichs, nutrition infantile) ;
  • Proposer des solutions à nos clients en leur conseillant des préparations à base de viandes adaptées à leurs besoins ;
  • Commercialiser et développer nos produits, tout en fidélisant un portefeuille clients sur le long terme ;
  • Assurer le suivi client (approvisionnement, finances, technique, qualité, etc.) en étroite collaboration avec les services internes en Europe : logistique, R&D, contrôle de gestion, etc. ;
  • Rester en veille permanente sur le marché et remontez des informations du terrain sur votre marché ;
  • Optimiser les circuits de commercialisation de nos produits ;

De formation Bac +4/5 ingénieur agro-alimentaire ou école de commerce, vous bénéficiez d’une expérience réussie significative dans les circuits de vente en produits agro-alimentaires et des marchés de la distribution.

Vos qualités : implication, autonomie, fort sens du résultat, sens commercial et relationnel développé.

Anglais courant demandé.


Acteur majeur en Europe et dans le monde sur les marchés du saumon et poissons fumés, du foie gras et du canard, des blinis et des produits à tartiner, ainsi que des crevettes et crustacés.

Afin de réussir la mise en marché d’une nouvelle gamme de produits, l’une de ses filiales crée un poste de

Chef de Produit h/f

Missions et environnement du poste :

Rattaché(e) au Chef de groupe de la catégorie, vos principales missions seront de :

Gérer le portefeuille et le cycle de vie de la nouvelle gamme de produits (50% du temps) ainsi qu’une partie de la gamme historique de l’entreprise (50% du temps) ;

Assurer la gestion opérationnelle des projets marketing (lancements, développement de nouveaux produits, plans promotionnels, études consommateurs, informations produits et outils de communication…) ;

Suivre les performances par gamme de produits (analyse des panels, veille technologique et concurrentielle, gestion des bases de données…) ;

Suivre les dossiers packagings ;

Entretenir des relations ponctuelles avec les fournisseurs (agences, imprimeurs…)

De formation supérieure Bac+4/5 (de type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire), avec une spécialisation Marketing, vous disposez d’une première expérience en qualité de chef de produit et justifiez d’une expérience de 4 à 5 ans minimum, acquise dans un univers grande consommation (idéalement agroalimentaire).

Vous savez analyser et suivre les performances de vos gammes de produits à l’aide des panels (IRI par exemple) et maîtrisez la chaîne graphique. Proactif (ve), vos qualités de rigueur, d’autonomie alliées à un excellent relationnel et du leadership, vous permettront d’échanger avec des interlocuteurs variés. Votre sensibilité aux produits de la mer vous permettra de vous épanouir dans cette mission.

Filiale d’un Groupe international notre société est spécialisée dans la conception et la fabrication d’emballages techniques. Nous recherchons un :

Ingénieur Technico – Commercial h/f

Vous êtes chargé de développer et de fidéliser une clientèle d’industriels, dans un contexte de fort potentiel de développement de nos affaires dans ce secteur.

Chef d’orchestre interne, vous êtes ensuite chargé de coordonner chacune des étapes des projets, de la phase de conception jusqu’à la production dans le strict respect de la Qualité que nous exigeons.

Au-delà du développement et de la fidélisation de vos clients, nous attendons de vous une curiosité technique et un sens de l’innovation qui vous permettront de conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux débouchés technologiques.

De formation supérieure vous avez idéalement acquis une expérience significative dans la vente en cycle long de produits techniques qui vous a permis de vous familiariser avec le travail en mode projet et avec le dialogue technique auprès d’interlocuteurs variés.

Vous souhaitez valoriser votre expérience en intégrant une équipe commerciale à taille humaine où nous apprécierons vos capacités d’analyse fine et technique des besoins de nos clients ainsi que votre dynamisme, votre créativité et votre sens aigu du Service Client. Votre anglais est opérationnel à l’écrit comme à l’oral.

Filiale d’un groupe de 500 personnes, notre société leader européen dans son secteur, conçoit, fabrique et distribue des portails aluminium, clôtures, volets, portes de garages sur mesure et produits dérivés haut de gamme et innovants. Pour accompagner notre développement, nous recrutons :

Un(e) Technico Commercial(e) h/f

Départements : 14/76/27/28/80

Idéalement basé au centre de ce secteur, vous reprenez un portefeuille clients d’environ 3 M€ essentiellement constitué de professionnels du second œuvre : menuisiers, serruriers, paysagistes, architectes…etc que vous fidélisez et développez, en leur proposant une large gamme de modèles et accessoires de qualité.

De formation bac+2 commercial et/ou technique, vous avez une bonne connaissance des métiers du bâtiment et du second œuvre, savez prendre les métrés et bénéficiez d’une première expérience commerciale à travers laquelle vous avez pu faire valoir vos qualités relationnelles et vos sens de la persuasion et de la négociation.

Autonome, organisé, vous avez le goût des challenges et savez être force de proposition, alors venez nous rejoindre. Après une formation à nos produits, nous vous proposerons une rémunération fixe intéressante + une partie variable + une participation aux résultats du groupe, ainsi que les outils nécessaires pour mener à bien votre mission (voiture de société + téléphone + ordinateur portable).