Cabinet de recrutement banque, assurance, finance et administration

Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la finance et de l’administration. Notre cabinet dispose d’une offre complète de services pour les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Recrutement par approche directe ou mixte, maîtrise des méthodologies et connaissance du secteur pour une stratégie de recherche ciblée et adaptée aux secteurs bancaires, assurances et finances.

Nos offres de recrutement finance et administration :

Opérateur maritime recherche son

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Rattaché à la direction générale, membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la supervision de la gestion administrative et financière des différentes entités du groupe. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires et instances de gestion externes (commissaires aux comptes, banquiers, CAC, avocats, assureurs,…). Vous intervenez activement dans :

  • le pilotage du contrôle de gestion,
  • la gestion de la trésorerie,
  • la supervision des achats,
  • la supervision des travaux comptables et le reporting.

Vous apportez votre soutien et votre analyse aux autres directions de l’entreprise, dans toutes les situations qui l’engagent juridiquement.

Vous vous engagez totalement dans le développement de la démarche qualité.

Pour vous aider dans la réalisation de ces missions, vous managez une équipe de sept personnes.

De formation supérieure, type école de commerce ou équivalent universitaire ; vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans, acquise dans la finance, le conseil ou le contrôle de gestion dans un environnement multi-sites. Des compétences juridiques et une expérience du monde du shipping sont un vrai plus.

Reconnu pour votre aptitude relationnelle et vos qualités managériales avec vos équipes, vous savez allier au quotidien, rigueur et reconnaissance, ouverture d’esprit et fermeté.


Groupe Industriel basé en Vendée recherche son

Directeur Administratif et Financier (H/F)

Rattaché au Président du Groupe et membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la stratégie financière des sociétés du Groupe, et par ordre de priorité :

  • la mise en place et le pilotage d’un contrôle de gestion industriel,
  • la gestion de la trésorerie,
  • la supervision des travaux comptables.

Pour vous aider dans la réalisation de ces missions, vous managez une équipe d’une dizaine de personnes, réparties sur les sites de production du Poiré sur Vie et de Bulgarie.

Le candidat sera issu d’une formation supérieure en Gestion de type école de commerce ou équivalent universitaire. Toutefois une double formation Ingénieurs / 3ème cycle de gestion pourra être appréciée au regard de la mise en place d’un contrôle de gestion industriel. Il bénéficiera d’une expérience professionnelle de 5 à 10 années acquise dans le contrôle de gestion industriel pour un fabricant de biens d’équipement de grandes séries dans un contexte multi-sites et à l’international. Le candidat retenu possède un très bon relationnel qui lui permettra de collecter les informations nécessaires à la conduite de ces missions. Organisé et méthodique, il fait preuve d’une grande rigueur dans la gestion de ses missions. Il est reconnu pour son goût du challenge et ses qualités managériales qui allient management participatif, transparence, ouverture d’esprit, reconnaissance et fermeté.

Anglais courant indispensable.


Groupe industriel international, recherche pour sa division basée en Poitou-Charentes, son :

Contrôleur Groupe H/F

Bras droit du Directeur Général Groupe, et en interface avec le CEO Europe, vous avez la responsabilité de la fonction financière et administrative de la société et de ses filiales en Europe de l’ouest, Europe de l’Est et Afrique du Nord. Votre rôle de support aux opérationnels favorisera le pilotage et la stratégie de développement de l’activité.

En véritable conseil en analyse et controlling, vos principales missions s’articulent autour de :

  • Suivi du P&L de la zone
  • Reporting Groupe : P&L, Working Capital, Cash, …
  • Suivi des KPI opérationnels
  • Mise en place de process de contrôle des KPI
  • Processus Budgétaire
  • Analyse des Ecarts
  • Cost Control / Projets de Réduction de Coûts
  • Support des différentes directions : Industriels, RH, Commerce,…

Véritable business partner, vous avez le goût du challenge et évoluez avec aisance dans les environnements industriels et internationaux.

Vous êtes diplômé en finances bac +5, complété idéalement par un MBA. Votre sens de l’innovation, vos aptitudes managériales et votre leadership vous positionnent d’emblée comme un expert en analyse et controlling de confiance.

Anglais parfait indispensable. Allemand souhaité.


Notre client, cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes régional, recherche dans le cadre de son développement un :

Expert Comptable futur Associé h/f.

Dans le cadre de ses fonctions, le candidat gèrera conjointement aux associés les dossiers du cabinet.

A ce titre vos principales missions seront de :

  • superviser les travaux de tenue, d’établissement de bilan auprès d’une clientèle local (Secteur Associatif, TPE, PME).
  • assurer la relation client et le management des équipes en place.
  • superviser les dossiers les plus techniques du cabinet.
  • intervenir sur des missions de commissariat aux comptes.

Une implication forte dans le développement commercial est souhaité.

Expert-Comptable diplômé, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans un cabinet d’expertise comptable structuré.

Notre client est une société internationale solidement implantée en France (30 agences commerciales). Elle conçoit, fabrique et commercialise des biens d’équipements de la maison très haut de gamme, reconnus pour leur qualité, leur fiabilité et leur caractère innovant.

Le siège social de la filiale commerciale française est basée en région nantaise et est composé d’une équipe d’une cinquantaine de salariés.

Suite à une mutation interne, notre client recherche un :

Comptable Général Expérimenté h/f.

Rattaché à la Responsable Comptable et Contrôle de Gestion, vous aurez pour principales missions :

  • Le reporting international dans le respect des délais fixés par le Groupe ;
  • L’analyse des comptes pour l’élaboration du dossier justificatif de fin d’année ;
  • La gestion de la Trésorerie ;
  • Les déclarations fiscales (TVA, CET, TVS) ;
  • L’élaboration du bilan, du compte de résultat et de la liasse fiscale ;
  • La gestion des immobilisations ;
  • La mise en place et l’optimisation des procédures liées à l’activité du service comptable ;
  • La communication avec les Commissaires Aux Comptes.

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG, …), de niveau bac+3 à bac+4, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 années de la fonction acquise en cabinet et/ou en entreprise.

Vous parlez un anglais courant, et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique, la connaissance de l’outil SAP serait appréciée.

Au-delà de votre parcours et de vos compétences, vous réussirez votre mission au sein de notre entreprise par vos qualités personnelles : rigueur, dynamisme, sens de l’organisation et discrétion.


Notre client, entreprise indépendante, faisant partie d’un groupe franco-européen + de 100 personnes et en croissance régulière, accompagne depuis plus de 10 ans ses clients, dans la mise en place de leurs solutions informatiques de gestion.

Implantée à Paris et en province, l’entreprise est reconnue, par ses clients et partenaires. Attaché à la qualité de service en interne comme en externe, notre client recherche pour son siège social son (sa) :

Gestionnaire administratif et comptable H/F

En étroite collaboration avec la direction générale, vos missions s’organisent autour de 3 axes :

  • La comptabilité et la fiscalité : paramétrage du logiciel comptable, comptabilisation des pièces et établissement de la facturation, rapprochements bancaires… Mise en relation avec le cabinet d’expertise comptable.
  • Le social : gestion des dossiers salariés (une quinzaine), gestion des absences et centralisation des informations liées à la paie puis transmission au cabinet comptable. Veille réglementaire.
  • Les services généraux : gestion du courrier, gestion des achats de fournitures et relation avec le gestionnaire des locaux.

De formation comptable, vous bénéficiez d’une première expérience en tant que comptable unique au sein d’une PME. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe. La polyvalence que vous avez acquise vous permet d’être force de proposition auprès de la direction et des collaborateurs.

La maîtrise des outils de bureautique Microsoft Office est nécessaire.