Cabinet de recrutement banque, assurance, finance, administration et ressources humaines

Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de la finance et de l’administration. Notre cabinet dispose d’une offre complète de services pour les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Recrutement par approche directe ou mixte, maîtrise des méthodologies et connaissance du secteur pour une stratégie de recherche ciblée et adaptée aux secteurs bancaires, assurances et finances.

 

Nos offres de recrutement finance, administration et ressources humaines :

 

Directeur Administratif & Financier

Dans un environnement dynamique et en fort développement, notre client, industriel reconnu pour son savoir-faire et ses innovations techniques, recherche son :

Directeur Administratif & Financier Groupe (h/f)

Partenaire privilégié du PDG, vous accompagnez la croissance des activités et jouez un rôle de business partner auprès des métiers. Membre du Comité de Direction, vous encadrez une équipe composée d’une dizaine de collaborateurs, et êtes garant de la performance opérationnelle du Groupe en termes de contrôle de gestion, finance, fiscalité & comptabilité, droit des affaires et des sociétés, ainsi que des systèmes d’information. Les objectifs de la fonction sont avant tout orientés vers le conseil en gestion auprès des managers opérationnels, le développement et la consolidation du business, l’optimisation des flux financiers et la création d’activités (instruction de dossiers d’investissement & d’acquisitions).

De formation supérieure en comptabilité/finance de type DESCF ou Grande Ecole de Commerce, vous justifiez d’au moins 10 années d’expérience sur un poste similaire, acquise idéalement dans l’Industrie, au sein d’un environnement multi-sites, multi-sociétés et multi-activités. Votre vision, à la fois opérationnelle et stratégique, vous permet de comprendre rapidement les enjeux de ce Groupe en pleine croissance, et de vous y adapter.

Davantage qu’un profil, c’est avant tout une personnalité que nous recherchons : leadership, pragmatisme, analyse, esprit d’équipe, force de conviction et d’engagement feront la différence !

Déplacements à prévoir.

 

Directeur des Ressources Humaines

Notre client est un prestataire de services national, reconnu pour ses qualités d’engagement auprès des entreprises. Grâce à cela en progression constante, il souhaite aujourd’hui, pour accompagner son développement, recruter son : 

Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Basé dans l’Ouest

Sous la responsabilité du Président Directeur Général, et avec l’appui des équipes RH siège et sites, le/la DRH aura pour mission, dans le respect des valeurs et de la politique RH du Groupe, de piloter la fonction RH, à travers les axes suivants :

 –     Définir et mettre en œuvre la politique RH, en collaboration avec la direction générale,

-      Concevoir, mettre en œuvre et évaluer les processus et outils nécessaires à l’attractivité du groupe (marque employeur, RSE…), à la gestion et au développement des compétences, suivre les indicateurs adaptés, et piloter les plans d’action correctifs si nécessaire

-      Conseiller et accompagner les managers et les salariés en matière de gestion et de développement des Ressources Humaines : rechercher une optimisation des organisations, identifiez les besoins en compétences de chaque périmètre et mener les actions de mobilité interne, recrutement, plan de développement (Comité carrière, suivi des besoins, mobilité, pépinière, …)

-      Harmoniser les pratiques RH et animer les synergies entre les différents sites

-      Animer les I.R.P. en collaboration avec la Direction et les directions des sites, veiller à préserver un climat social épanouissant pour les salariés et attrayant pour les futurs collaborateurs.

De formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une expérience de 8 ans minimum de la fonction RH avec management d’équipe, acquise de préférence dans le secteur du service et sur un périmètre multi sites.

Vous avez le sens du service et êtes un manager orienté qualité et résultats. Vous êtes reconnu(e) pour votre goût du terrain, votre contact, vos capacités d’analyse, d’écoute et d’adaptation, votre exigence et votre sens de l’organisation.

 

Directeur des Ressources Humaines (h/f)

Créé en 2009, ce Groupe s’appuie sur une stratégie croisant innovation et performance et vient d’aboutir à la mise au point d’un nouveau concept, défendant un système libéral et actuellement inédit en France, dans le domaine des solutions globales de santé. Afin de porter avec passion ce projet, d’accompagner ce virage d’opinion, de structurer une croissance exponentielle et conquérir de nouveaux marchés dans un véritable esprit de « start-up », il renforce son Comité de Direction et recrute son futur :

Directeur Ressources Humaines  H/F

Développement & Communication

En véritable bras droit des dirigeants de la holding, vous impulsez et mettez en place au sein des trois sociétés, sur l’ensemble du territoire national, la politique ressources humaines Groupe et déployez certains projets transverses d’envergure. A la fois très opérationnel et force de propositions stratégiques, vous vous inscrivez aux côtés des managers comme le conseil RH incontournable qui soutient la croissance et est partie prenante de l’ADN de l’entreprise (projet : effectif x 10 ou 15 en 5 ans). Vous animez la conduite du changement (formation, droit social, relations avec les partenaires sociaux), supervisez la paie et l’administration du Personnel, êtes garant des messages communiqués en interne et en externe, dans le respect des valeurs portées par ses fondateurs, et avec un style résolument inventif et moderne.

 

Ce poste, à facettes multiples, s’adresse à un candidat diplômé de l’enseignement supérieur Généraliste (type ESC ou DESS), avec une spécialisation en Droit Social et/ou Administration du Personnel. Rompu aux notions de gestion, management et développement, acquises au sein d’environnements exigeants, centrés sur la notion de services, vous intervenez en véritable « business partner »  et aspirez à monter de toute pièce « un service RH », source de création de valeur et fondement d’un climat social basé sur la confiance.

A votre expertise technique, votre aisance rédactionnelle et votre parfaite maitrise des outils informatiques, s’ajoutent des qualités personnelles vous permettant de réussir votre mission et d’inscrire votre parcours dans la durée : appétence entrepreneuriale indéniable, goût pour le challenge et le développement de talents, engagement, finesse d’analyse et de perception, écoute, affirmation, simplicité.

 

Davantage qu’un projet de carrière, c’est une opportunité entrepreneuriale que nous vous offrons, dans un Groupe en pleine expansion, valorisant l’enthousiasme, la créativité et la performance collective !

 

Responsable Ressources Humaines

 

Nous sommes un Groupe Indépendant en fort développement, plus de 30 M€ de CA, avec 300 collaborateurs répartis sur 8 sites sur le Grand Ouest et en Région Parisienne. Nous bénéficions d’une excellente image auprès de nos clients et collaborateurs. Pour faire face à notre croissance et à nos projets nous créons le poste de :

Responsable Ressources Humaines Opérationnel h/f

Basé(e) au siège, vous vous déplacez régulièrement sur les sites.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

-      L’encadrement d’une équipe de 2 personnes,

-      Le recrutement en collaboration avec la direction générale et les directions des sites,

-      L’accompagnement terrain des managers opérationnels pour tous les sujets liés à l’organisation RH (recrutement, contrats de travail, rémunération, gestion disciplinaire…),

-      L’anticipation de toutes les actions permettant de respecter le droit social,

-      Jouer un rôle facilitateur entre les managers terrains et les différents services concourant à l’administration des RH : recrutement, administration RH, contrats, paie, gestion sociale, juridique, formation, etc,

-      Proposer des axes d’amélioration visant à parfaire les outils ou procédures,

-      Participer à des projets transversaux sur des thématiques Ressources Humaines.

 

De formation Bac + 3 à Bac +5 en Ressources Humaines et/ou Droit Social, vous justifiez de 5 ans d’expérience minimum en tant que généraliste RH sur le terrain, idéalement en environnement technique et multi-sites. Vous possédez une grande capacité d’écoute, une aisance relationnelle, un sens du travail d’équipe et un fort dynamisme. Votre mobilité vous permet d’assurer une réactivité terrain auprès de tous les sites.

 

Responsable Ressources Humaines site (h/f)

 

Notre client, filiale emblématique d’un groupe international, renommée pour la qualité de ses produits à forte notoriété recrute un(e) Responsable Ressources Humaines pour l’un de ses sites (environ 300 personnes).

Responsable Ressources Humaines site (h/f)

Poste basé au Nord de Rennes

Rattaché(e) au Responsable RH de l’entité vous êtes un support quotidien des managers de proximité que vous accompagnez sur les différents sujets RH. Vos missions sont :

-          Participer aux réunions hebdomadaires, informer et conseiller les managers ;

-          Gérer les recrutements : sourcing, entretiens, parcours d’intégration ;

-          Accompagner les managers dans le développement RH : process d’entretiens annuels, politique salariale ;

-          Animer les instances CE, DP et CHSCT : relations avec les partenaires sociaux ;

-          Participer au développement et à l’amélioration continue de la communication RH ;

-          Co-animer le Plan santé ;

-          Participer aux projets RH transversaux sur site et au sein du groupe.

 

De formation Bac+5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un site de production dans une industrie « mature ».

Votre goût du terrain et votre appétence pour le travail en équipe vous permettent de créer une relation de proximité avec l’ensemble des collaborateurs.

Adaptable, curieux, agile et organisé, vous êtes prêt à relever ce challenge et à évoluer dans un groupe à fortes valeurs.

 

Responsable Administratif & Financier

 

Notre cabinet recherche pour un hôpital privé de la région son :

Responsable Administratif & Financier h/f

Membre du Comité de Direction et d’autres commissions internes, vous êtes rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale de l’établissement et fonctionnellement au DAF Groupe. Garant de la fonction Finance de l’établissement, vous contribuez au pilotage de l’activité et avez pour principales missions :

- Encadrer un service de 8 collaborateurs  (Facturation, PMSI, Comptabilité, Admissions et Accueil-standard, prise de RDV)

- Assurer fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie, la gestion de clientèle et la fiscalité

- Remonter les informations financières au directeur de l’établissement et à la DAF Groupe

- Etre l’appui du Directeur de l’établissement dans l’élaboration du budget, du forecast et du business plan,  ainsi que du suivi de leur exécution

- Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l’arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes)

- Etablir des arrêtés périodiques : reporting d’activité et financier

- Mettre en œuvre le contrôle de gestion en collaboration avec le contrôleur de gestion Groupe

- Analyser les résultats avec un regard critique

- S’engager sur le bon déroulement de la chaine de facturation et du processus de règlement clients

- Promouvoir la communication entre le directeur de l’établissement et la DAF Groupe

- Etre l’interlocuteur des Commissaires aux Comptes

 

Nous recherchons pour ce poste un candidat dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes :

-          Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent

-          Une expérience professionnelle significative et partagée entre

o   la gestion comptable d’une société jusqu’au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,

o   le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l’établissement

o   le business plan, les situations intermédiaires et le reporting

o   la gestion de la trésorerie

o   le management d’équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance

o   en établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d’une PME dans le secteur des services ; sachant qu’une première expérience en cabinet d’audit sera appréciée.

-          Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu’une capacité à travailler au sein d’une organisation matricielle ;

-          Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes

-          Capacité à vous organiser, à gérer vos priorités et vos dossiers.

 

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre un Groupe en pleine expansion, qui prône des valeurs d’exigence de qualité, de proximité et de performances.

 

Contrôleur de Gestion

Adossée à un Groupe de renom, leader sur un secteur industriel de pointe (grande série), cette entreprise évolue dans un contexte international et dispose d’une double expertise en production et R&D. Dans le cadre de la restructuration de l’activité controlling et comptable de ses activités, elle recrute son/sa :

Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)

Anglais indispensable

Membre du CoDir

Véritable bras droit du Directeur de site, et fort d’une structure composée de trois collaborateurs dont le responsable comptable qui vous sera rattaché, vous  accompagnez de façon opérationnelle l’entreprise dans ses projets de développement, et contribuez à les pérenniser et les sécuriser par votre capacité à rationaliser et impulser une dynamique auprès de vos équipes.

 

Dans cette fonction majoritairement opérationnelle, mais aussi corporate , et dans un souci constant d’amélioration de la performance industrielle, vous supervisez dans une grande autonomie le suivi de tableaux de bord pertinents, le processus d’actualisation annuelle des coûts standards et de l’analyse mensuelle des écarts de production, l’analyse des coûts de la Supply Chain, le suivi des stocks et leur valorisation, les arrêtés mensuels et annuels, ainsi qu’à l’élaboration du reporting industriel pour la direction et le Groupe. En parallèle, vous suivez les projets d’investissements et êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs et référents du Groupe (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion, fiscalité). Vous accompagnez l’évolution les différents services dans leur maîtrise des outils de gestion, l’identification des écarts, la mesure des risques et l’amélioration de la qualité. 

 

Ce poste clé dans l’organisation et à facettes multiples, s’adresse à un(e) candidat(e) diplôme(e) de l’enseignement supérieur en gestion (ESC, Université, DESS Contrôle de Gestion), pouvant se prévaloir, idéalement à l’issue d’un parcours en audit, d’une expérience probante acquise dans une fonction de contrôleur de gestion/financier, en industrie automobile, au sein d’un environnement international. La connaissance des normes IFRS et de SAP (module FICO) est indispensable; sachant que vos qualités de leadership, de pragmatisme, d’analyse, d’esprit d’équipe et de force de propositions feront la différence.

 

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre un Groupe en pleine expansion, qui prône des valeurs d’exigence de qualité, de proximité et de performances.

 

Déplacements ponctuels à prévoir en Europe.d’exigence de qualité, de proximité et de performances.

 

Responsable Comptable & Contrôle de gestion opérationnel

Adossée à un Groupe de renom, leader sur un secteur industriel de pointe (grande série), cette entreprise évolue dans un contexte international et dispose d’une double expertise en production et R&D. Dans le cadre de sa croissance et de l’évolution de ses activités, elle renforce ses équipes supports et redimensionne la fonction de:

Responsable Comptable & Contrôle de gestion opérationnel (h/f)

Anglais courant

Membre du Comité de Direction, véritable bras droit du Directeur, et fort d’une structure composée de trois collaborateurs, vous  accompagnez de façon opérationnelle l’entreprise dans ses projets de développement, et contribuez à les pérenniser et les sécuriser par votre capacité à rationaliser et impulser une dynamique auprès de vos équipes.

 Dans cette fonction très opérationnelle de généraliste, vous supervisez dans une grande autonomie l’ensemble de la comptabilité générale et analytique de la filiale, élaborez les situations mensuelles – du bilan et du compte de résultat, ainsi que les travaux de consolidation jusqu’à l’établissement des liasses comptables et fiscales. Vous assurez en parallèle des missions de réduction des frais d’activité (« cost killing »), ainsi que de reporting vers le siège (en fiabilisant l’information par des contrôles de cohérence, analyses de marges et d’écarts). Garant du respect des procédures internes et de la fiabilisation des informations, vous suivez les projets d’investissements et êtes l’interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs et référents du Groupe (trésorerie, comptabilité, contrôle de gestion). Vous accompagnez l’évolution les différents services dans leur maîtrise des outils de gestion, l’identification des écarts, performances, la mesure des risques et l’amélioration de la qualité. 

 Ce poste, clé dans l’organisation et à facettes multiples, s’adresse à un(e) candidat(e) diplôme(e) de l’enseignement supérieur en comptabilité et gestion (ESC, Université, DESS Contrôle de Gestion), pouvant se prévaloir, idéalement à l’issue d’un parcours en audit, d’une expérience d’au moins 5 ans acquise dans une fonction de RAF, contrôleur de gestion/financier, dans un environnement industriel international. La connaissance des normes IFRS et de SAP est indispensable; sachant que vos qualités de leadership, de pragmatisme, d’analyse, d’esprit d’équipe et de force de propositions feront la différence.

 

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre un Groupe en pleine expansion, qui prône des valeurs d’exigence de qualité, de proximité et de performances.

Déplacements ponctuels à prévoir en Europe.